WWDC 2016 : le moment le plus excitant a été la rediffusion du but de Payet !

La WWDC 2016 touche à sa fin et cela a été une déception plus qu’autre chose en effet les annonces d’Apple sentaient le réchauffé et finalement le point le plus excitant de la conférence a été la rediffusion du but de Payet face à la Roumanie.

Capture d’écran 2016-06-13 à 18.53.19

La première vraie annonce a été le changement de nom d’OS X, il faut maintenant parler de MacOS, et le nouveau nom sera Sierra. Ensuite Apple a annoncé son iOS, le plus intéressant pour nous, pour comparer face à Android N, et on peut dire qu’il n’y a pas photo…

Tout d’abord l’annonce des widgets qui sont maintenant intégrés totalement dans iOS 10 avec notamment 3D Touch, on appuie sur une application et on voit le widget correspondant. Tous ces widgets se retrouvent d’ailleurs sur la gauche de l’écran maintenant, mais cela on l’a déjà avec Android depuis des années.

Ensuite Apple a aussi annoncé un nouveau Siri, ouvert aux développeurs. Ainsi avec cette ouverture l’assistant de la marque à la pomme peut maintenant en apprendre plus sur vous et mieux vous conseiller. Tout cela ressemble à une réponse à Google Assistant ou encore Alexa d’Amazon et son intégration à plus de 1000 services tiers.

On notera aussi l’amélioration de Photos, qui lui, ressemble beaucoup à une réponse de Google Photos annoncé il y a un an. On notera le classement thématique et les souvenirs qui vont être créés automatiquement, mais ça encore Samsung ou HTC proposent déjà la création automatique de souvenirs dans leurs applications de galerie.

Au final le moment le plus excitant dans la conférence pour nous français a été la rediffusion du but magnifique de Dimitri Payet lors de la présentation des nouveautés de TvOS. (non ceci n’est pas un montage)

payet-WWDC

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…