Windows XP fait de la résistance face à Windows 8 et Windows 7

 

Windows 10 arrivera d'ici la fin de l'année 2015 et jusqu'ici la dernière version est Windows 8.1. Cette fameuse version ne parvient toujours pas aujourd'hui à prendre le pas sur XP qui résiste toujours depuis toutes ces années. Selon Net Applications, la différence entre les deux est toujours très grande, les utilisateurs de Windows ne veulent pas mettre à jour leur système.

windows-domine

Rappelons tout d'abord que Microsoft avec son système d'exploitation Windows domine très largement ce domaine, et ce, depuis de nombreuses années. Sur l'ensemble des ordinateurs de la planète, Windows serait présent sur 91,57% d'entre eux, toutes versions de Windows confondues. En deuxième place on retrouve Mac OS avec 6,9% des utilisateurs, puis Linux avec seulement 1,53% des utilisateurs.

Un peu à la manière d'Android sur les mobiles, Google souffre d'une fragmentation importante de son OS sur l'ensemble des appareils mobiles. Microsoft est dans la même impasse, c'est pas moins de 5 versions qui sont majoritairement utilisées et une petite partie d'autres versions encore.

  • A lire également : Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1
windows-8-toujours-en-retard

Aujourd'hui, Windows 7 est utilisé par près de 55,99% des utilisateurs de Windows suivi par XP avec 19,15%, rappelons que la première version de ce dernier date de 14 ans tout de même. Seul Seven a réussi à le détrôner alors que Vista avait littéralement échoué et Windows 8 ou 8.1, même additionné, s'en rapproche à peine. En effet, Windows 8.1 représente 10,49% des PC suivis juste après par Windows 8.

Windows Vista est encore plus loin avec seulement 2,11% d'utilisateurs et on ne sait pas pourquoi ils sont encore dessus. Le support public de Windows XP est terminé, Microsoft ne fait plus de mise à jour pour ce système, sauf si vous payez pour un support personnalisé qui est disponible pour les entreprises. Ce dernier va d'ailleurs doubler de prix pour atteindre un prix de 400$ par poste. Il y a encore près de 285 millions d'ordinateurs sous Windows XP.

Quel est votre système d'exploitation ? Êtes-vous passé à l'interface Metro UI ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
internet explorer sites ouvrir edge
YouTube, Instagram et Twitter ne s’ouvriront bientôt plus dans Internet Explorer

Sur Windows 10, Windows 7 et consorts, Microsoft ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les derniers utilisateurs d’Internet Explorer de migrer vers Edge. Plusieurs mois avant l’abandon définitif d’Explorer, 1156 sites ne pourront plus être ouverts avec l’ancien navigateur web. Le…

chromeImg02 1
Windows 10 fonctionne maintenant à 100% sur les Chromebook

Chrome OS a désormais un nouveau tour dans son sac. Il est en effet possible d’y faire tourner Windows 10 grâce à la société Parallels, qui propose une virtualisation de l’OS de Microsoft. A noter que cette solution n’est pour…