Windows XP fait de la résistance face à Windows 8 et Windows 7

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Windows 10 arrivera d’ici la fin de l’année 2015 et jusqu’ici la dernière version est Windows 8.1. Cette fameuse version ne parvient toujours pas aujourd’hui à prendre le pas sur XP qui résiste toujours depuis toutes ces années. Selon Net Applications, la différence entre les deux est toujours très grande, les utilisateurs de Windows ne veulent pas mettre à jour leur système.

windows-domine

Rappelons tout d’abord que Microsoft avec son système d’exploitation Windows domine très largement ce domaine, et ce, depuis de nombreuses années. Sur l’ensemble des ordinateurs de la planète, Windows serait présent sur 91,57% d’entre eux, toutes versions de Windows confondues. En deuxième place on retrouve Mac OS avec 6,9% des utilisateurs, puis Linux avec seulement 1,53% des utilisateurs.

Un peu à la manière d’Android sur les mobiles, Google souffre d’une fragmentation importante de son OS sur l’ensemble des appareils mobiles. Microsoft est dans la même impasse, c’est pas moins de 5 versions qui sont majoritairement utilisées et une petite partie d’autres versions encore.

windows-8-toujours-en-retard

Aujourd’hui, Windows 7 est utilisé par près de 55,99% des utilisateurs de Windows suivi par XP avec 19,15%, rappelons que la première version de ce dernier date de 14 ans tout de même. Seul Seven a réussi à le détrôner alors que Vista avait littéralement échoué et Windows 8 ou 8.1, même additionné, s’en rapproche à peine. En effet, Windows 8.1 représente 10,49% des PC suivis juste après par Windows 8.

Windows Vista est encore plus loin avec seulement 2,11% d’utilisateurs et on ne sait pas pourquoi ils sont encore dessus. Le support public de Windows XP est terminé, Microsoft ne fait plus de mise à jour pour ce système, sauf si vous payez pour un support personnalisé qui est disponible pour les entreprises. Ce dernier va d’ailleurs doubler de prix pour atteindre un prix de 400$ par poste. Il y a encore près de 285 millions d’ordinateurs sous Windows XP.

Quel est votre système d’exploitation ? Êtes-vous passé à l’interface Metro UI ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…