Windows XP fait de la résistance face à Windows 8 et Windows 7

 

Windows 10 arrivera d'ici la fin de l'année 2015 et jusqu'ici la dernière version est Windows 8.1. Cette fameuse version ne parvient toujours pas aujourd'hui à prendre le pas sur XP qui résiste toujours depuis toutes ces années. Selon Net Applications, la différence entre les deux est toujours très grande, les utilisateurs de Windows ne veulent pas mettre à jour leur système.

windows-domine

Rappelons tout d'abord que Microsoft avec son système d'exploitation Windows domine très largement ce domaine, et ce, depuis de nombreuses années. Sur l'ensemble des ordinateurs de la planète, Windows serait présent sur 91,57% d'entre eux, toutes versions de Windows confondues. En deuxième place on retrouve Mac OS avec 6,9% des utilisateurs, puis Linux avec seulement 1,53% des utilisateurs.

Un peu à la manière d'Android sur les mobiles, Google souffre d'une fragmentation importante de son OS sur l'ensemble des appareils mobiles. Microsoft est dans la même impasse, c'est pas moins de 5 versions qui sont majoritairement utilisées et une petite partie d'autres versions encore.

  • A lire également : Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1
windows-8-toujours-en-retard

Aujourd'hui, Windows 7 est utilisé par près de 55,99% des utilisateurs de Windows suivi par XP avec 19,15%, rappelons que la première version de ce dernier date de 14 ans tout de même. Seul Seven a réussi à le détrôner alors que Vista avait littéralement échoué et Windows 8 ou 8.1, même additionné, s'en rapproche à peine. En effet, Windows 8.1 représente 10,49% des PC suivis juste après par Windows 8.

Windows Vista est encore plus loin avec seulement 2,11% d'utilisateurs et on ne sait pas pourquoi ils sont encore dessus. Le support public de Windows XP est terminé, Microsoft ne fait plus de mise à jour pour ce système, sauf si vous payez pour un support personnalisé qui est disponible pour les entreprises. Ce dernier va d'ailleurs doubler de prix pour atteindre un prix de 400$ par poste. Il y a encore près de 285 millions d'ordinateurs sous Windows XP.

Quel est votre système d'exploitation ? Êtes-vous passé à l'interface Metro UI ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…