Windows XP fait de la résistance face à Windows 8 et Windows 7

Maj. le 11 décembre 2018 à 11 h 08 min

Windows 10 arrivera d’ici la fin de l’année 2015 et jusqu’ici la dernière version est Windows 8.1. Cette fameuse version ne parvient toujours pas aujourd’hui à prendre le pas sur XP qui résiste toujours depuis toutes ces années. Selon Net Applications, la différence entre les deux est toujours très grande, les utilisateurs de Windows ne veulent pas mettre à jour leur système.

windows-domine

Rappelons tout d’abord que Microsoft avec son système d’exploitation Windows domine très largement ce domaine, et ce, depuis de nombreuses années. Sur l’ensemble des ordinateurs de la planète, Windows serait présent sur 91,57% d’entre eux, toutes versions de Windows confondues. En deuxième place on retrouve Mac OS avec 6,9% des utilisateurs, puis Linux avec seulement 1,53% des utilisateurs.

Un peu à la manière d’Android sur les mobiles, Google souffre d’une fragmentation importante de son OS sur l’ensemble des appareils mobiles. Microsoft est dans la même impasse, c’est pas moins de 5 versions qui sont majoritairement utilisées et une petite partie d’autres versions encore.

windows-8-toujours-en-retard

Aujourd’hui, Windows 7 est utilisé par près de 55,99% des utilisateurs de Windows suivi par XP avec 19,15%, rappelons que la première version de ce dernier date de 14 ans tout de même. Seul Seven a réussi à le détrôner alors que Vista avait littéralement échoué et Windows 8 ou 8.1, même additionné, s’en rapproche à peine. En effet, Windows 8.1 représente 10,49% des PC suivis juste après par Windows 8.

Windows Vista est encore plus loin avec seulement 2,11% d’utilisateurs et on ne sait pas pourquoi ils sont encore dessus. Le support public de Windows XP est terminé, Microsoft ne fait plus de mise à jour pour ce système, sauf si vous payez pour un support personnalisé qui est disponible pour les entreprises. Ce dernier va d’ailleurs doubler de prix pour atteindre un prix de 400$ par poste. Il y a encore près de 285 millions d’ordinateurs sous Windows XP.

Quel est votre système d’exploitation ? Êtes-vous passé à l’interface Metro UI ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…