Windows XP : la Chine demande à Microsoft de prolonger le support !

Maj. le 20 décembre 2017 à 20 h 33 min

La Chine aimerait que Microsoft prolonge le support de Windows XP. En effet, la fin du support de XP en avril 2014 pourrait poser d’énormes problèmes aux utilisateurs chinois, et partout dans le monde. Une énorme problématique dans un pays ou l’OS représente environ 50 % du parc installé. Microsoft va-t-il proposer une solution ?

windowsxp

La fin du support de Windows XP par Microsoft ouvrira la brèche à de nombreux pirates et les dégâts en terme de sécurité pourraient être énormes. Avec une part de marché de 30 % en Asie et 50 % en Chine, on imagine les inquiétudes du gouvernement. La solution alternative serait le changement d’OS vers Windows 8. Cette version est la seule alternative dans le pays, Windows 7 ayant été remplacé par ce dernier. Mais le prix de la licence demandé par Microsoft reste bien trop élevé pour la plupart des Chinois qui ont très peu de revenus et qui ont pour beaucoup des versions piratées du système.

Windows 8 comme seule alternative à fin de Windows XP en Chine

Une situation vraiment compliquée que Microsoft doit entendre pour « répondent aux besoins des clients chinois » déclare Yan Xiaohong le directeur de la National Copyright Administration en Chine. SI la demande n’est pas explicite, les utilisateurs chinois cherchent à faire comprendre au géant américain que le prolongement de la date de support de Windows XP ou la baisse drastique du prix de Windows 8 sont les deux seules solutions.

Microsoft ne semble pour l’instant pas décidé à repousser cette date fixée à avril 2014, conscient que cela ne ferait que repousser le problème. Une impasse à laquelle Redmond va devoir faire face, cette situation n’étant pas que dans un seul pays. XP reste à ce jour la version la plus populaire du système, alors que Windows 8 peine à convaincre face à Windows 7. Que pensez-vous de cette situation complexe ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : plus de 40 drivers mettent en danger votre ordinateur

Des chercheurs ont découvert de nombreuses failles de sécurité dans les drivers destinés aux ordinateurs Windows. D’après les experts, les défauts de conception repérés dans les pilotes fournis par des firmes comme Huawei, NVIDIA ou Intel, pourraient permettre à des pirates de compromettre les…

Microsoft déconseille de changer régulièrement de mot de passe

Microsoft déconseille aux utilisateurs de changer régulièrement de mot de passe. Désormais, la firme américaine nous encourage plutôt à opter pour un bon mot de passe et de s’en servir sur le long terme. Microsoft craint en effet qu’un utilisateur…

Windows 10 est installé sur moins de 50% des PC

Windows 10 s’approche des 50% des parts de marché sur PC. En juillet 2019, le système d’exploitation était installé sur 48,6% des ordinateurs. Windows 7 chute mais continue de faire de la résistance, alors que Windows 8.1 est, incroyable mais…

Windows 10 : la calculatrice restera bientôt au-dessus des autres fenêtres

L’application Calculatrice de Windows 10 va bientôt proposer une option permettant de l’épingler sur l’écran et au-dessus des autres applications. Un peu comme le pense-bête de Windows 10, cette fonctionnalité va permettre d’afficher la calculatrice en permanence sur l’écran, même…

Windows 10 : Cortana change d’interface et devient plus rapide

Microsoft teste un nouveau Cortana pour Windows 10 qui propose un nouveau design et une nouvelle expérience utilisateur. L’interface est désormais organisée pour une présentation en format « messagerie instantanée » des conversations avec l’assistant personnel. Plusieurs modifications ont été…

AdwCleaner sous Windows 10 s’attaque désormais aux bloatwares

AdwCleaner, le célèbre logiciel anti-adware peut désormais supprimer les bloatwares sous Windows 10. La dernière version de l’application vous permet de vous débarrasser des logiciels pré-installés par les constructeurs. AdwCleaner est une solution très appréciée sous Windows 10 pour éliminer…

Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…