Windows : un pirate active plus de 1000 copies illégales à partir d’un seul ordinateur

 

Comment provoquer les foudres de Microsoft ? C'est très simple : il suffit d'arriver à activer des copies illégales de plusieurs versions de Windows, à partir d'un seul et même ordinateur. Le développeur a en effet lancé une action en justice pour stopper un tel piratage de masse.

Windows Piratage

Les systèmes d'exploitation deviennent tour à tour tous gratuits, et pour cause : l'économie d'internet et du high-tech ne se joue plus désormais sur un modèle d'achat unique mais bien plus sur l'abonnement et le service, sur lesquels Microsoft a mis tous ses pions désormais.

C'est pourquoi, après un Windows 7 plébiscité par les utilisateurs et une version 8 au contraire décriée, Microsoft a décidé de rendre Windows 10 gratuit et plutôt se concentrer sur l'univers applicatif notamment grâce à sa suite Office disponible désormais sur le web.

Pourtant, les versions 7, 8 et 8.1 continuent de vivre… Surtout auprès des hackers. En effet, Microsoft vient de lancer une action en justice aux Etats-Unis, après s'être rendu compte que plus de mille activations illégales de Windows Vista, 7 et 8 se faisaient à partir d'une seule et même adresse IP.

Ce n'est pas pour autant limité à son système d'exploitation, puisque des suites Office seraient également de la partie après que le développeur ait subi des vols de clés sur sa chaîne d'approvisionnement.

Malgré le passage à la gratuité pour la majeure partie des utilisateurs, le piratage reste très présent sur la scène informatique. C'est pourquoi le développeur pousse toujours un peu plus ses utilisateurs à passer à Windows 10, quitte à le forcer puisqu'elle reste la version la plus sécurisée (pour lui) en date.

Pour autant, cette dernière version n'est pas dénuée de qualités et sa prochaine mise à jour promet également d'apporter de nombreuses améliorations. Windows 10 n'étant encore installé que sur 28% environ des appareils aux Etats-Unis, il n'est pas encore temps de laisser tranquille les pirates comme ceux résistants au changement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…