Windows Phone : plus de ventes que l’iPhone dans 24 pays fin 2013

Maj. le 25 mars 2015 à 11 h 16 min

Microsoft a annoncé aujourd’hui à TechRadar que ses appareils Windows Phone s’étaient mieux vendus que les iPhone d’Apple dans 24 marchés du monde durant le troisième trimestre de l’année 2013. « Nous avons connu des ventes record de nos Windows Phone dans le monde durant cette période de vacances. Nous avons presque atteint celles des iPhone pendant la semaine de Noël » a fait savoir l’entreprise.

Un porte parole de Microsoft a également déclaré que selon lui Windows Phone avait renforcé sa position en tant que troisième système d’exploitation le plus utilisé derrière Android et IOS. Il se base sur les chiffres de IDC. D’autant que les Windows Phone connaîtrait la croissance la plus forte des différents systèmes d’exploitation avec un bon 156% par rapport à l’année précédente. Microsoft se félicite également de « se placer second dans 14 marchés, et de d’avoir vendu plus de terminaux qu’Apple dans 24 d’entre eux à la fin de l’année 2013 ».

windows phone

Windows Phone mieux vendu que l’iPhone sur certains marchés

Néanmoins, Windows Phone a encore un long chemin à parcourir avec ses 3,6% de parts de marché. En effet, IOS représente encore plus du triple, avec 12,6% et Android joue dans une toute autre catégorie. L’OS de Google absorbe une part plus de 22 fois supérieure à celle de Microsoft. Pour avoir une idée plus précise de l’évolution de Windows Phone, il va probablement falloir attendre les chiffres du trimestre suivant. Si il s’avère que Microsoft consolide sa position et vend plus que IOS sur un plus grand nombre de marché, alors la firme pourra prétendre être en mesure de détrôner l’éternel numéro 2.

Ces allégations de Microsoft restent toutefois réalistes car IDC avait bel et bien constaté que les Windows Phone s’étaient plus écoulé que les iPhones dans de nombreux marchés émergents lors du 4ème trimestre 2012. Certains d’entre eux étaient d’ailleurs d’énormes marchés en devenir comme l’Inde, la Russie ou encore l’Afrique du Sud. Pour réussir son coup, Microsoft aura très certainement besoin de convaincre des acteurs importants de s’allier avec lui.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Voiture électrique : quelle est la durée de vie de la batterie ?

Les voitures électriques s’imposent de plus en plus dans le parc automobile français et international. Plus écologiques que les modèles thermiques, elles sont de plus en plus abordables et intéressent ainsi une nouvelle frange de la population. Mais quid de…

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10

Microsoft force les utilisateurs à adopter Edge sur Windows 10. Comme nous l’apprennent nos confrères du site The Verge, la firme de Redmond vient de dépasser un cap dans la pratique des mises à jour forcées avec son navigateur. La…