Windows Phone pourrait débarquer sur le HTC One M8 en septembre

Maj. le 24 septembre 2014 à 20 h 50 min

La nouvelle nous laisse sans voix. Le HTC One M8, jusqu’ici connu comme l’un des meilleurs smartphones sous Android, intéresse Microsoft de près. L’entreprise travaillerait en ce moment à y porter son système d’exploitation mobile Windows Phone 8.1. L’information provient du site américain The Verge.

HTC One M8 Windows Phone

Le site américain a ainsi relevé que la nouvelle mise à jour de Windows Phone permettait aux développeurs d’utiliser les étuis interactifs, proposés en accessoires par HTC, Samsung ou encore LG. Ces étuis réveillent le téléphone lorsqu’on les ouvre – ils peuvent même dans le cas du HTC One M8 afficher des informations en pixels comme sur cette image:

Le truc? Les petits trous de l’étui laissent passer la lumière émise par l’écran. Le support de cet étui particulier suggère ainsi, selon The Verge, que le HTC One M8 est en cours de test par Microsoft. Et qu’il sera prochainement proposé également avec Windows Phone.

La rumeur du port de Windows Phone sur le HTC One M8 ne date pas d’aujourd’hui, puisque on trouve des articles évoquant cette possibilité depuis une douzaine de mois. Mais là les choses semblent enfin se concrétiser.

Plusieurs sources parlent désormais d’un possible prochain lancement. Selon le site Phone Arena, le HTC One M8 utilisé par Microsoft serait du point de vue matériel légèrement différent du modèle actuel, et aurait pour nom de code « A9 ». Un modèle qui devrait, selon la même source, offrir des spécifications techniques de haut niveau à un prix intermédiaire.

Selon le site Engadget, l’appareil ainsi passé sous Windows Phone pourrait bien arriver chez l’opérateur américain Verizon d’ici la fin du troisième trimestre. En l’absence de date plus précise, certains sites comme iTech Post, prédisent qu’il pourrait être lancé avant la fin septembre.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !