Windows Phone 9 pourrait signer la fin de l’interface Metro

Maj. le 29 octobre 2018 à 13 h 37 min

Si l’interface Metro était jusqu’à présent le principal élément de différenciation de Windows Phone face aux autres OS mobiles, ce ne sera peut-être plus le cas d’ici 2014. D’après le bloggeur Eldar Murtazin, toujours assez bien renseigné lorsqu’il s’agit de parler des futurs projets de Microsoft, la prochaine version Windows Phone 9 pourrait proposer une interface avec des icônes semblable à ce qu’on peut retrouver sous Android ou iOS.

Lancée en 2010, l’interface à tuiles du système d’exploitation mobile de Microsoft avait pour but de réinventer l’expérience utilisateur des smartphones en proposant quelque chose de radicalement différent. Un pari risqué dont les résultats loin d’être à la hauteur des attentes de la firme auront sans doute influencé ce choix.

windows phone 9

Windows Phone 9, Microsoft voudrait une interface à icônes

Sans pour autant qu’aucune décision n’ait vraiment été arrêtée pour l’instant, l’abandon de l’interface Metro dés Windows Phone 9 au profit d’une interface à icônes déclencherait actuellement un véritable débat au sein de l’entreprise. Les premières maquettes de l’OS sont sans doute d’ailleurs à un stade de développement bien avancé puisque qu’il se murmure que la nouvelle interface de Windows Phone 9 serait plus proche de celle d’Android que d’iOS.

Autre information intéressante : conformément aux dernières rumeurs, cette nouvelle mouture de l’OS mobile de Microsoft se destinerait aussi bien aux smartphones qu’aux tablettes, le futur abandon de Windows RT étant visiblement quasiment certain.

Enfin, comme nous l’avions déjà suggéré il ya quelques jours, Microsoft devrait désormais fournir son OS gratuitement aux constructeurs de terminaux, à l’exception des versions Pro, de façon à les inciter à proposer plus d’appareils mobiles sous Windows.

Dans tous les cas, même si on n’aura sans doute jamais de smartphone Nokia sous Android, Microsoft risque de nous offrir un nouvel OS proche de celui de Google. Que pensez-vous de ce revirement ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…