Windows 10 payant dès demain, voici les prix !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Depuis sa sortie le 29 juillet 2015, Windows 10 est gratuit pour ceux ayant Windows 7 ou Windows 8. Comme annoncé, la gratuité ne durait qu’un an. A partir de demain, passer sous Windows 10 devient payant. On vous rappelle les tarifs.

windows-10-processeurs

Microsoft avait été très clair lors du lancement de Windows 10 le 29 juillet 2015. La mise à jour vers le nouvel OS serait gratuite pendant un an pour les détenteurs de Windows 7 ou Windows 8. Après cela, toutes les mises à jour seraient gratuites à vie.

Si des millions de personnes en ont profité pour franchir le pas, d’autres ont été refroidies par la politique de récupération des données de Microsoft et a préféré passer son tour. Pour tous ceux n’ayant pas voulu ou pu faire la mise à jour plus tôt il est désormais trop tard pour la gratuité.

Car aujourd’hui, nous sommes le 29 juillet 2016, et c’est le jour où Windows 10 devient payant (enfin demain 12h pour être précis). Ainsi, que vous effectuiez la mise à jour en la téléchargeant ou que vous optiez pour une version sur clé USB il va falloir passer à la caisse.

Les tarifs sont on ne peut plus simple : 135 euros pour Windows 10 Famille et 279 euros pour Windows 10 Pro. Si vous aviez une version Starter ou Familiale de Windows 7 ou la version classique de Windows 8, vous basculerez sur Windows 10 famille.

Attention, si vous avez déjà fait la mise à jour sur votre machine mais que vous changez de PC, vous devrez payer pour avoir Windows 10, la licence n’étant pas transférable. A priori les cas seront rares puisque la plupart des PC vendus aujourd’hui intègrent directement Windows 10.

Vous savez désormais à peu près tout désormais concernant la fin de la gratuité de Windows 10. On a quand même une dernière bonne nouvelle : Microsoft va arrêter de vous harceler avec les notifications pour mettre à jour votre version de Windows, la gratuité étant terminée. Enfin ça, c’est ce qu’il dit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin….