Windows 98 fête ses 20 ans !

 

Windows 98, le système d'exploitation culte de Microsoft, fête aujourd'hui ses 20 ans d'existence. Lancé le 25 juin 1998 par Bill Gates dans plus de 40 pays, Windows 98 s'est écoulé à 15 millions d'unités l'année de sa sortie et a ainsi battu le record détenu par son prédécesseur, Windows 95. 

windows 98

 

Windows 98 était le premier OS de Microsoft à proposer Internet Explorer par défaut et améliore le support des clefs USB et des DVD. 20 ans plus tard, ces deux supports sont en voie de disparition : de nombreux ordinateurs ne sont d'ailleurs plus équipés d'un lecteur pour les DVD. Dans certains cas, ils font même l'impasse sur les ports USB. Les temps changent et nos ordinateurs aussi.

Le 25 juin 1998, Microsoft lançait Windows 98

Windows 98 signait aussi l'arrivée de Windows Update, le service de mise à jour de Microsoft. Encore très utilisé à l'heure actuelle, Windows Update permet de maintenir votre ordinateur à jour. Dans Windows 98, Microsoft a aussi proposé un outil qui permet de convertir ses fichiers FAT16 vers le FAT32, sans devoir passer par la case reformatage de la partition.

Moins d'un an après Windows 98, Microsoft a lancé Windows 98 Deuxième Edition, une seconde mouture qui réglait plusieurs problèmes et améliorait la stabilité de l'OS. Cette deuxième édition permettait aussi à deux ordinateurs situés sur le même réseau d'établir un partage de connexion internet, prenait pour la première fois en charge les adaptateurs Wi-Fi et ajoutait un logiciel de lecture de DVD.

Si vous êtes particulièrement nostalgique du système d'exploitation de Microsoft, on vous invite à installer Windows 98 dans votre navigateur en seulement quelques clics. Alors, que pensez-vous de Windows 98 ? Gardez-vous un bon souvenir de cette version de Windows ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…