Windows 9 serait gratuit et le bureau affiché par défaut sur les PC non tactiles !

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 38 min

Windows 9 devrait remettre les pendules à l’heure avec une interface pus intelligente qui corrigerait les erreurs commises avec Windows 8. L’OS fera donc la différence entre les produits tactiles et ceux qui ne le sont pas afin de s’adapter en conséquence. L’interface Metro (Modern UI) ne sera donc pas toujours par défaut.

windows 9

En effet, Modern UI a été pensé avant tout pour les tablettes et les écrans tactiles. Cela n’a donc pas de sens qu’elle apparaisse également par défaut sur les PC n’ayant pas de fonctionnalités tactiles. Windows 9 affichera dans ce cas le bureau par défaut, ainsi qu’un nouveau bouton démarrer qui sera personnalisable pour ajouter ou supprimer des applications, mais aussi choisir l’apparence des icônes.

Windows 9 adaptera son interface au support

La convergence est de mise pour Windows 9 sur tous les supports, l’adaptation de l’interface s’applique donc aux autres supports. Sur tablette et smartphone, vous aurez donc simplement l’interface Modern UI sans le bureau. Vous aurez en revanche la possibilité d’utiliser deux applications en même temps côte à côte.

Mais la plus grosse surprise est surement la possible gratuité de Windows 9 pour tous les possesseurs de Windows 7 et Windows 8.1. De quoi mettre tout le monde d’accord et ne pas refaire passer tout le monde à la caisse, ce qui a été le cas pour tous ceux qui ont quitté XP pour une version plus récente. La version 9 de l’OS de Microsoft est attendue pour 2015, mais une version preview devrait débarquer dès la fin de cette année.

D’ici là, une mise à jour de Windows 8 est attendue pour le mois d’août prochain et Microsoft continue de travailler sur la prochaine version de son système d’exploitation, toujours dans le but de contenter un maximum d’utilisateurs. Qu’attendez-vous de cette prochaine version 9 de Windows ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !