Windows 8.2 pourrait signer le retour du menu démarrer !

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 35 min

Le menu démarré pourrait faire son retour avec Windows 8.2, nom de code « Threshold ». On parle beaucoup de l’OS de Microsoft ces derniers jours, et pour cause, il est au cœur de pas mal de problèmes. En effet, Redmond veut l’imposer à tout prix, quitte à faire disparaître les versions précédentes. Aujourd’hui, on apprend que l’entreprise pourrait répondre à l’une des plus grosses demandes des utilisateurs.

windows 8.2

Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, mais cette dernière est relayée par Paul Thurrott qui n’en est pas à son coup d’essai et a déjà dévoilé des nouveautés de Windows plusieurs mois à l’avance. Le menu démarré pour Windows 8.2 Threshold est donc une supposition à prendre au sérieux. Si la version 8.1 marquait l’arrivée du bouton démarré, nous sommes encore loin du bon vieux menu de Windows 7 que Microsoft tente d’écarter. Et ce ne serait pas la seule nouveauté de la prochaine nouveauté de cette mise à jour.

Le menu démarrer de retour avec Windows 8.2 ?

Le menu démarré serait réintégré sur le bureau traditionnel de Windows 8.2, mais sous forme d’une option. Seuls les possesseurs de la version « Pro » auraient le droit de l’afficher ou non. La seconde nouveauté est l’intégration des applications Modern UI (Metro) au bureau classique. Ainsi, vous pourriez lancer les applications qui sont pour l’instant uniquement sous forme de tuiles, directement sur le bureau traditionnel Windows, quelle que soit la version du système. La sortie de la 8.2 n’étant pas attendue tout de suite, nous aurons donc le temps d’en reparler.

Si le menu démarrer est une des raisons pour lesquelles vous ne voulez pas changer et quitter Windows XP ou Seven, sachez qu’il existe deux très bonnes applications qui peuvent l’apporter à Windows 8 et 8.1. La première se nomme Start8 et la seconde Classic Shell. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous ! Que pensez-vous du retour du menu démarrer sur la prochaine version de l’OS, de quoi vous faire franchir le cap ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !