Windows 8.1 : l’Update 2 serait prévue pour le 12 août

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 37 min

Les grandes manoeuvres sont déjà entamées pour le lancement à venir très attendu de Windows 9, mais Microsoft n’en oublie pourtant pas les possesseurs de Windows 8. Le système d’exploitation actuel par défaut de la firme américaine aura connu une histoire compliquée, celle d’un désamour relatif qu’elle a encore aujourd’hui du mal à combler, notamment à cause de son interface Metro jugée peu ergonomique par les utilisateurs de PC non tactiles.

Après la sortie d’une première mise à jour pour Windows 8.1 sortie en avril qui avait notamment posé les jalons du retour du menu Démarrer, qui sera effectif sur Windows 9, une partie des griefs de certains PCistes mécontents avait déjà été résolue. Retour du bouton d’extinction et de redémarrage, des menus contextuels… L’Update 1 s’était surtout distinguée par ses améliorations d’interface, contrairement à ce que proposera l’Update 2, dont la date semble se préciser.

windows 8.1 update 2

Selon les informations du site russe PCPortal, cette deuxième Update devrait être déployée le 12 août prochain, corroborant les propos de l’analyste Mary Jo Foley aux moment des premières rumeurs sur ce futur « Windows 8.2 ». En revanche, cet Update 2 sera nettement moins ambitieux que ce que l’on pouvait en attendre à l’époque car les modifications d’interface encore espérées n’arriveront finalement que sur Windows 9 contrairement à ce qui avait pu être avancé à une époque.

L’update se concentrera essentiellement sur des questions de stabilité et surtout de compatibilité propres à chaque version de Windows 8 par pays, comme le prouve ce screenshot circulant au sein de la communauté russe de PCPortal. Il ne faudra donc pas attendre de grands bouleversements, du moins pas autant qu’avec l’Update 1, et devrait se limiter à la correction de bugs spécifiques pays par pays.

Pour rappel, l’Update 2 sera très certainement la dernière mise à jour d’importance pour Windows 8, du moins selon un autre site russe, Wzor, généralement bien renseigné. Elle permet de faire la transition avec Windows 9, qui devrait revenir à certains fondamentaux des précédents OS. Ce dernier sera sans doute d’une importance capitale pour l’avenir de Microsoft, qui a récemment annoncé un plan de restructuration conduisant au licenciement de plus de 18.000 employés.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !