Windows 7 : fin des ventes le 30 octobre 2014, pour imposer Windows 8 ?

Maj. le 20 décembre 2017 à 21 h 46 min

La fin de la commercialisation de Windows 7 est programmée au 30 octobre 2014. C’est ce que Microsoft a annoncé aux OEM (fabricants d’équipement d’origine) qui n’auront plus le droit de vendre cette version sur leurs machines à partir de cette date, selon ZDnet. Une nouvelle qui sonne comme un moyen de pousser Windows 8 qui a du mal à s’imposer.

windows 7 windows 8

Alors que la version boite de Windows 7 n’est plus en vente depuis le 30 octobre 2013, ce tout juste un an après que vous en trouverez plus de versions préinstallées de Windows 7 sur les PC vendus dans le commerce. Pour ce qui est du support gratuit de l’OS, Microsoft annonce le 13 janvier 2015. Après cette date seules les entreprises pourront profiter de correctifs jusqu’au 14 janvier 2020. Beaucoup de date pour signifier une seule chose. La fin du très populaire Windows 7 est déjà programmée par Microsoft qui souhaite populariser sa nouvelle version.

Windows 7 ne sera plus vendu à partir du 30 octobre 2014

Nous vous parlions l’autre jour de la réticence des utilisateurs de passer de la version 7 à la version 8 avec son interface Metro. En effet, sur sa première année de lancement, Windows 8 a fait beaucoup moins bien que Windows 7 sur cette période. Microsoft forcera donc un peu la main aux utilisateurs pour faire une mise à jour vers Windows 8.1. En effet, la version 8.0 arrêtera également sa commercialisation le 30 octobre 2014, comme Windows 7.

Dès cette date, seule la version 8.1 sera disponible dans le commerce. Une marche en avant que Redmond n’a pas l’intention de stopper, alors que Windows XP tirera sa révérence le 8 avril 2014 et que la Chine demande de prolonger le support de XP. Que vous utilisiez ou non l’interface Metro avec ses tuiles, le passage vers la dernière version de l’OS de Microsoft s’imposera à beaucoup de monde. Que pensez-vous de cette politique du géant américain pour imposer son nouveau système ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…