Windows 11 : la nouvelle version devrait apporter des nouveautés pour les écrans tactiles

 

Microsoft vient de dévoiler un nouveau teaser pour Windows 11 sur son compte Twitter. La courte vidéo de 10 secondes laisse entendre que cette nouvelle version du système d’exploitation apportera des améliorations à l’expérience tactile.

Windows 11
Crédit : Microsoft

Alors que Microsoft dévoilera officiellement Windows 11 aujourd’hui à 17 heures, le géant américain a dévoilé un teaser qui nous donne quelques informations sur la mise à jour. En effet, le teaser semble basé sur trois des cinq sens. En effet, on découvre d’abord un gros plan sur une oreille, qui fait probablement référence au nouveau son de démarrage de Windows 11. Celui-ci avait été teasé pour la première fois il y a quelques jours quand Microsoft avait sorti une vidéo de 11 minutes qui reprenait les jingles de certaines versions emblématiques de l’OS.

Après l’ouïe, Microsoft met en avant l’expérience visuelle avec le gros plan d’un œil. On peut d’ailleurs apercevoir un des fonds d’écran officiel de Windows 11, qui sont déjà tous disponibles en téléchargement. Il s’agit d’ailleurs de la première image que nous avions pu découvrir de la nouvelle version du système d’exploitation.

Windows 11 pourrait apporter des changements à l’expérience tactile

Le teaser se conclut par une pression du doigt sur un écran, ce qui laisse présager d’importants changements au niveau de l’expérience tactile sur Windows. Le regain d’intérêt de Microsoft pour le tactile n’est pas vraiment une surprise, puisqu’il existe désormais de nombreux appareils hybrides qui possèdent des écrans tactiles.

De plus, la mise à jour Windows 10X que Microsoft a récemment annulée devait à l’origine apporter des modifications dans ce domaine pour les tablettes ou encore les appareils avec deux écrans. Cependant, ces changements auraient finalement été implémentés dans Windows 11. Pour l’instant, nous ignorons quelles nouvelles fonctionnalités apportera Microsoft pour les écrans tactiles, mais on imagine que le géant américain évoquera longuement la question à l’occasion de la présentation de cette après-midi.

Même si Microsoft fait la chasse aux ISO de Windows 11 qui ont fuité avant l’heure, vous pouvez suivre notre guide pour installer étape par étape la nouvelle version du système d’exploitation sur une clé USB bootable. Rendez-vous à 17 heures pour l’annonce officielle de Windows 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !