Windows 10 : vous pourrez bientôt recevoir vos notifications Android sur votre PC

Microsoft prévoit de porter vos notifications Android sur votre PC équipé de Windows 10. Ce projet est dans la lignée du portage Ubuntu dont nous vous parlions hier. La firme de Redmond a ainsi précisé en détails comment cette possibilité allait être mise en place.

windows-10-processeurs

Ainsi, les appels manqués, messages et autres notifications pourront être lus sur votre PC sous Windows 10. Microsoft utilise son application Cortana pour ce support. Les utilisateurs de l’OS de Microsoft pourront ainsi répondre à leurs notifications Android directement depuis leur ordinateur.

Cortana utilisera le cloud pour stocker les informations de ces utilisateurs. De cette manière, elles pourront être affichées sur votre Windows 10. Microsoft prévoit également la possibilité d’effacer vos notifications depuis votre PC. Naturellement, cette fonctionnalité sera compatible avec les terminaux sous Windows 10 Mobile.

Il est toutefois intéressant de noter que cette fonction ne sera pas proposée sur l’iPhone, à cause de la restriction beaucoup plus poussée présente sur iOS. Cortana n’aurait pas ainsi l’autorisation requise pour interagir avec les notifications ni la possibilité de répondre aux messages.

L’entreprise américaine prévoit que ce support d’Android soit présent « sur une future version de Windows », donc nous pouvons imaginer qu’elle arrivera dans la future grosse mise à jour de Windows 10, prévue pour cet été.

Au final, voilà une idée intéressante de la part de Microsoft, qui est dans un premier temps réservée aux États-Unis, Cortana n’étant pas encore disponible en France. Mais nous espérons la voir débarquer chez nous peu de temps après.

Au rayon des points négatifs, nous pouvons cependant nous demander si ce stockage dans le cloud ne peut pas poser quelques problèmes de sécurité. En cas de hack par exemple, nous savons qu’aucune sécurité n’est infaillible, cela pourrait donc constituer un danger pour la vie privée des utilisateurs.

Gardons tout de même à l’esprit que l’idée peut être très pratique pour bon nombre d’entre nous et qu’il faudra voir à l’usage si l’expérience est vraiment aboutie. Elle pourra peut-être aider Windows 10 à passer la barre des 1 milliard d’utilisateurs d’ici 2018.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…