Windows 10 : vous ne pourrez bientôt plus désactiver Cortana

 

Windows 10 intègre parmi ses nombreuses fonctionnalités un assistant vocal du nom de Cortana. Si jusqu'à présent, il était possible de le désactiver, à l'issue de la mise à jour anniversaire qui sera déployée dans quelques jours, ce ne sera plus possible car il deviendra l'outil de recherche par défaut de l'OS.

windows 10 cortana

Windows 10 devient payant à partir d'aujourd'hui, un an après son déploiement initial. La mise à jour anniversaire proposée (ou plutôt imposée!) par Microsoft sera, quant à elle, déployée à compter du 2 août. Une mise à jour qui viendra apporter pas mal de nouveautés, corrigera les erreurs de la précédente mouture et supprimera la possibilité de désactiver l'assistant personnel Cortana.

Jusqu'à présent, il suffisait de se rendre dans le menu des paramètres de Windows 10 pour utiliser seulement l'outil de recherche de Microsoft mais d'ici quelques jours, vous ne pourrez plus désactiver l'assistant vocal tout simplement parce que le géant américain veut en faire l'assistant de recherche par défaut de son OS. Par conséquent, vous aurez seulement la possibilité de masquer le bouton de l'assistant mais celui-ci sera toujours actif.

Une pratique qui n'a rien de surprenante venant de la part de Microsoft quand on sait combien d'utilisateurs ne souhaitant pas mettre à jour leur PC sous Windows 10 ont finalement fait l'objet d'une mise à jour forcée et on imagine qu'il en sera de même avec cette mise à jour anniversaire qu'il sera seulement possible de décaler mais pas de refuser.

Une décision qui devrait fortement déplaire à la CNIL qui a Windows 10 dans le collimateur en ce moment. La Commission informatique et libertés reproche notamment à Microsoft de porter atteinte à la vie privée de l'utilisateur avec la nouvelle politique de collecte des données de son OS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…