Windows 10 prix : 119,99 dollars pour l’édition Home, 199,99 dollars pour la Pro

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 21 min

2015 sera l’année de tous les défis pour Microsoft. Avec la nouvelle version de son célèbre système d’exploitation, Windows 10, l’américain va tenter de faire oublier les erreurs commises ces dernières années pour séduire à nouveau les utilisateurs.

Depuis hier, nous connaissons officiellement la date de disponibilité de Windows 10. Les consommateurs pourront l’installer sur leurs PC dès le 29 juillet. Si pour certains ce sera gratuit, ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Mais alors pour ces derniers, quels seront les tarifs ? Microsoft vient de les annoncer officiellement.

windows 10 tarifs

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Windows 10 pourra être mis à jour gratuitement pour les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 disposant d’une licence légitime. Cette gratuité sera valable un an. Comme nous le disions il y a quelques temps, les utilisateurs disposant d’une version non officielle pourront profiter de Windows 10 mais auront certains restrictions.

Que les utilisateurs de versions plus anciennes (ou pour ceux qui comptent se monter leur nouveau petit PC pour la rentrée) ne s’inquiètent pas, une licence de Windows 10 sera aussi commercialisée. Mais pour eux, ce sera payant dès la première année.

Microsoft vient donc d’annoncer officiellement les tarifs de Windows 10. Pas de surprise de taille, les prix sont les mêmes que ceux de Windows 8. Ainsi, aux Etats-Unis, Windows 10 Home sera commercialisé à 119 dollars et Windows 10 Pro à 199 dollars.

En France, on devrait donc pouvoir acquérir Windows 10 Home pour un prix compris entre 119 et 129 euros, alors que pour la version Pro il faudra compter 219 euros. A noter, que pour passer de la version Home à la version Pro il faudra débourser 99 euros.

Si les tarifs pour les Etats-Unis ont officiellement été annoncés par Microsoft, ceux pour la France ne sont que des estimations. Néanmoins, nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article pour vous communiquer les prix définitifs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !