Windows 10 va emprunter l’une des meilleures fonctionnalités de Mac OS X

Lancé il y a presque un an, Windows 10 fera bientôt l’objet d’une mise à jour anniversaire assez riche en nouveautés. Nouveautés parmi lesquelles on devrait retrouver une fonctionnalité similaire à ce que propose Mac OS X avec Handoff.

windows 10 handoff

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Handoff, il s’agit tout simplement d’une fonctionnalité d’OS X qui permet de switcher une tâche en cours d’un iPhone (ou autre appareil mobile sous iOS) vers un Mac et vice versa. Une option introduite par Apple il y a déjà deux ans et qu’on devrait prochainement retrouver chez Microsoft, parmi les prochaines nouveautés surprise de Windows 10, à en croire une capture d’écran récemment postée sur Reddit.

Dans le nouveau menu des options de confidentialité de la prochaine version de Windows 10, on note l’apparition d’un interrupteur permettant d’activer une option qui est la suivante : « permettre aux applications ouvertes sur d’autres appareils de lancer des applications sur cet appareil et continuer leur expérience via le Bluetooth ».

A partir de là, on peut déjà imaginer que cette nouvelle option permettra de démarrer une tâche sur son smartphone puis de la poursuivre sur son PC, comme la rédaction d’un email ou la consultation d’un site web. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on entend parler de l’implémentation d’une telle fonctionnalité sur Windows 10 puisque celle-ci avait déjà été évoquée fin 2015.

Une nouvelle option qui viendrait compléter Project Rome, une nouveauté présentée lors de la dernière conférence développeurs de Microsoft, au début du mois, et orientée vers les transferts de données entre un PC et un appareil mobile, non seulement via le Bluetooth mais également via le Wifi. A noter qu’on ne sait pas encore quelles seront les applications supportées par ce Handoff à la sauce Microsoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….