Windows 10 sera bientôt plus utilisé que Windows 7 !

Au vu des dernières courbes de croissance de Windows 7 et de Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait très bientôt dépasser les parts de marché de son illustre prédécesseur. Avec la nouvelle mise à jour Fall Creator, dès 2018, Windows 10 va enfin prendre le pas sur Windows 7 ! 

windows 10

Selon les données de StatCounter, une compagnie spécialisée dans l’analyse du trafic sur site web, la part de marché actuelle de Windows 7 est de 43,99%. Il domine donc encore Windows 10 et reste donc l’OS le plus utilisé ! Comme vous pourrez le remarquer dans le graphique en fin d’article, la part de marché du système d’exploitation dégringole de mois en mois. Et c’est bien normal ! Microsoft fait en effet tout pour que les utilisateurs abandonnent Windows 7 pour passer sur Windows 10.

Windows 10 va devenir le système d’exploitation n°1 !

De son côté, Windows 10 connaît au fil des mois un bel essor. Sa part de marché, qui se situe actuellement à 39,3%, ne cesse de grimper. Il y a un an – aux alentours du mois d’octobre 2016- Windows 10 devait se contenter de 30% de parts de marché. Aujourd’hui, les deux versions de l’OS de Microsoft ne sont séparés que par 4 % de parts. Nulle doute que d’ici la fin de cette année, l’écart entre les deux sera encore plus mince et qu’en 2018, Windows 10 paradera fièrement au dessus de Windows 7. Du côté des anciennes versions de Windows, la vie est un long fleuve tranquille : Windows 8, Windows XP et Windows Vista se maintiennent paisiblement.

L’essor de Windows 10 sera probablement facilité par la sortie de la nouvelle mise à jour Fall Creator le 17 octobre prochain. Les nouvelles fonctionnalités promises par Microsoft, comme le Fluent Design ou la fonction People, devraient convaincre les indécis et attirer d’autres utilisateurs. Autre nouveauté très attendue : vous pourrez lier votre smartphone à votre ordinateur. A l’heure du multiplateforme, cette fonctionnalité va permettre à Windows 10 de connaître une nouvelle percée fulgurante !

windows

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…