Au vu des dernières courbes de croissance de Windows 7 et de Windows 10, le dernier système d’exploitation de Microsoft pourrait très bientôt dépasser les parts de marché de son illustre prédécesseur. Avec la nouvelle mise à jour Fall Creator, dès 2018, Windows 10 va enfin prendre le pas sur Windows 7 ! 

windows 10

Selon les données de StatCounter, une compagnie spécialisée dans l’analyse du trafic sur site web, la part de marché actuelle de Windows 7 est de 43,99%. Il domine donc encore Windows 10 et reste donc l’OS le plus utilisé ! Comme vous pourrez le remarquer dans le graphique en fin d’article, la part de marché du système d’exploitation dégringole de mois en mois. Et c’est bien normal ! Microsoft fait en effet tout pour que les utilisateurs abandonnent Windows 7 pour passer sur Windows 10.

Windows 10 va devenir le système d’exploitation n°1 !

De son côté, Windows 10 connaît au fil des mois un bel essor. Sa part de marché, qui se situe actuellement à 39,3%, ne cesse de grimper. Il y a un an – aux alentours du mois d’octobre 2016- Windows 10 devait se contenter de 30% de parts de marché. Aujourd’hui, les deux versions de l’OS de Microsoft ne sont séparés que par 4 % de parts. Nulle doute que d’ici la fin de cette année, l’écart entre les deux sera encore plus mince et qu’en 2018, Windows 10 paradera fièrement au dessus de Windows 7. Du côté des anciennes versions de Windows, la vie est un long fleuve tranquille : Windows 8, Windows XP et Windows Vista se maintiennent paisiblement.

L’essor de Windows 10 sera probablement facilité par la sortie de la nouvelle mise à jour Fall Creator le 17 octobre prochain. Les nouvelles fonctionnalités promises par Microsoft, comme le Fluent Design ou la fonction People, devraient convaincre les indécis et attirer d’autres utilisateurs. Autre nouveauté très attendue : vous pourrez lier votre smartphone à votre ordinateur. A l’heure du multiplateforme, cette fonctionnalité va permettre à Windows 10 de connaître une nouvelle percée fulgurante !

windows
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RIP Windows 7 : tu vas vraiment nous manquer !

Comme prévu, le support technique de Windows 7, système d’exploitation arrivé en octobre 2009, prend officiellement fin le 14 janvier 2020. L’occasion de revenir sur une dizaine d’années de bons et loyaux services et sur les différences entre Windows 7…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2020

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2020 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 affiche maintenant des pubs qu’on ne peut pas supprimer

Windows 10 n’en finit plus de s’améliorer au fil des mises à jour, tout en connaissant au passage quelques échecs. Si Microsoft communique aisément sur les avancées de son système d’exploitation, l’entreprise est peu prolixe sur certaines « fonctionnalités » de son…