Windows 10 sera bientôt plus utilisé que Windows 7 !

 

Au vu des dernières courbes de croissance de Windows 7 et de Windows 10, le dernier système d'exploitation de Microsoft pourrait très bientôt dépasser les parts de marché de son illustre prédécesseur. Avec la nouvelle mise à jour Fall Creator, dès 2018, Windows 10 va enfin prendre le pas sur Windows 7 ! 

windows 10

Selon les données de StatCounter, une compagnie spécialisée dans l'analyse du trafic sur site web, la part de marché actuelle de Windows 7 est de 43,99%. Il domine donc encore Windows 10 et reste donc l'OS le plus utilisé ! Comme vous pourrez le remarquer dans le graphique en fin d'article, la part de marché du système d'exploitation dégringole de mois en mois. Et c'est bien normal ! Microsoft fait en effet tout pour que les utilisateurs abandonnent Windows 7 pour passer sur Windows 10.

Windows 10 va devenir le système d'exploitation n°1 !

De son côté, Windows 10 connaît au fil des mois un bel essor. Sa part de marché, qui se situe actuellement à 39,3%, ne cesse de grimper. Il y a un an – aux alentours du mois d'octobre 2016- Windows 10 devait se contenter de 30% de parts de marché. Aujourd'hui, les deux versions de l'OS de Microsoft ne sont séparés que par 4 % de parts. Nulle doute que d'ici la fin de cette année, l'écart entre les deux sera encore plus mince et qu'en 2018, Windows 10 paradera fièrement au dessus de Windows 7. Du côté des anciennes versions de Windows, la vie est un long fleuve tranquille : Windows 8, Windows XP et Windows Vista se maintiennent paisiblement.

L'essor de Windows 10 sera probablement facilité par la sortie de la nouvelle mise à jour Fall Creator le 17 octobre prochain. Les nouvelles fonctionnalités promises par Microsoft, comme le Fluent Design ou la fonction People, devraient convaincre les indécis et attirer d'autres utilisateurs. Autre nouveauté très attendue : vous pourrez lier votre smartphone à votre ordinateur. A l'heure du multiplateforme, cette fonctionnalité va permettre à Windows 10 de connaître une nouvelle percée fulgurante !

windows


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…