Windows 10 : un prix de 135 euros au lieu des 119 évoqués

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 22 min

Au début du mois, on pouvait apprendre que Windows 10 serait proposé au prix de 119,99 dollars en édition familiale et 199,99 dollars en édition Pro. Du côté de la France, on pensait alors que la version destinée aux familles serait proposée entre 119 et 129 euros, Microsoft n’ayant encore annoncé aucun tarif officiel pour l’Europe.

Sauf qu’en réalité, si vous cliquez sur l’icône Windows dans la barre d’état de votre PC, vous verrez alors s’ouvrir une fenêtre dans laquelle est indiqué le prix de l’édition destinée aux familles et celui-ci est de 135 euros.

Windows 10 prix
Le prix officiel de Windows 10 dissimulé dans l’icône de réservation.

Un prix de 135 euros qu’on peut aujourd’hui considérer comme officiel, bien que celui-ci ait été annoncé de façon très indirecte et même si en bas à droite, on peut lire en petit caractères qu’il s’agit du « Prix de vente estimé d’une licence complète de Windows 10 Famille » et que ce tarif est susceptible de varier.

Un prix qui ne concerne néanmoins que les utilisateurs d’une version antérieure à Windows 7 puisque pour les utilisateurs de cette version et de Windows 8/8.1 détenteurs d’une licence valide, la migration vers Windows 10 sera offerte gratuitement pendant une durée d’un an. En revanche, pour les autres, il faudra débourser la somme de 135 euros.

C’est donc d’une communication vraiment très ambiguë dont fait actuellement l’objet la prochaine version de l’OS de Microsoft puisque jusqu’à avant hier, on ne savait pas encore qui pourrait vraiment en profiter gratuitement. Pour l’instant, la prochaine version de Windows est encore en mode beta test et fera officiellement son arrivée le 29 juillet prochain avec de nombreuses promesses à la clé. Espérons qu’elle sera à la hauteur de nos attentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !