Windows 10 : Un nombre important de problèmes corrigés dans la nouvelle mise à jour

Microsoft va faire des heureux avec cette mise à jour. En effet, la mise à jour cumulative proposée cette nuit vient résoudre de nombreux petits problèmes, mais également accroître la fiabilité de certains composants. 

Windows 10

Cette mise à jour porte le numéro 10586.218, elle est proposée aux personnes possédant une version stable de Windows 10 et non à ceux possédant la version Insider. Cela signifie que cette mise à jour est surtout destinée à corriger des problèmes et non à tester de nouvelles fonctionnalités.

Elle est téléchargeable à la fois pour les pc, les tablettes, mais aussi les smartphones. Elle permet de corriger et d’améliorer la fiabilité d’Internet Explorer 11, du Wifi, de l’ouverture de session, du Bluetooth, de la lecture vidéo, des applications de cartographie, etc… Cela reste vague, mais Microsoft apporte des précisions.

En effet, par exemple le problème de lecture des clés USB semble être résolu, mais aussi les soucis liés à certaines imprimantes, le fait que la machine mettait du temps à se mettre en veille ou encore Cortana. Ces améliorations sont plus pour la version pc de Windows 10, maintenant voyons celles pour mobile.

Pour la version mobile, les améliorations sont aussi nombreuses. On peut noter le retour de la messagerie visuelle, c’est-à-dire la possibilité de lire ces messages vocale, quand deux cartes SIM étaient présentes, l’amélioration du Store qui bloquait certaines mises à jour ou encore l’amélioration de la lecture des SMS par Cortana.

Notons surtout de vraies améliorations pour Edge,  on pourra obliger l’application à nous confirmer un téléchargement. Enfin, et surtout une correction du problème qui empêcher d’ouvrir des liens dans d’autres applications. Après avoir annoncé des nouvelles fonctionnalités surprises, voilà que Microsoft continue de peaufiner Windows 10.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…