Windows 10 : Spartan et Cortana se dévoilent dans une vidéo bluffante !

 

Il y a maintenant quelques semaines, Microsoft présentait les détails de son nouvel OS, Windows 10. Nous avions été impressionnés par l’intégration de Cortana dans l’ensemble du système d’exploitation ainsi que par l’aperçu rapide du nouveau navigateur web Spartan. Cerise sur le gâteau, les deux nouveautés pourront fonctionner ensemble, main dans la main.

windows 10 spartan cortana video bluffante

Jusqu’à maintenant nous n’avions que des démonstrations de la part de Microsoft, avec donc des logiciels optimisés pour ne pas se planter pendant les démos, ça serait dommage. Ou alors des images assez floues.

Aujourd’hui, le site WinBeta publie une vidéo illustrant comment fonctionnent Spartan et Cortana ensemble, sans artifice cette fois. Et visiblement, Microsoft a fait un sacré bon boulot, les deux programmes ont l’air de fonctionner à merveille ensemble, leur complémentarité est surprenante.

Ainsi, dans la vidéo, on peut voir un internaute se rendre sur le site internet d’un restaurant via Spartan. En haut du navigateur web, une petite animation apparaît au niveau de la barre d’adresse.

Cette petite animation est un petit coucou de Cortana, l’assistante personnelle, qui veut vous avertir qu’elle a trouvé des informations complémentaires sur le restaurant en question. Ici, il s’agit des horaires d’ouverture et du trajet à emprunter pour s’y rendre.

Pour accéder à ces informations il suffit de cliquer sur la petite animation signifiant « Coucou c’est Cortana j’ai un truc à te dire qui pourrait bien t’aider mon gars ». Là un panneau vertical apparaît sur la droite du navigateur avec les informations citées plus haut.

Pour les plus studieux, une autre fonction pourrait bien vous être utile. Sur la vidéo il est montré que l’on peut surligner des parties d’un texte et demander à Cortana d’effectuer des recherches complémentaires sur ces parties surlignées. Les infos complémentaires seront là encore affichées sur le côté droit du navigateur.

Bon, comme on sent bien que vous vous impatientez, voici la vidéo. Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…