Windows 10 : Spartan et Cortana se dévoilent dans une vidéo bluffante !

Maj. le 8 janvier 2019 à 12 h 52 min

Il y a maintenant quelques semaines, Microsoft présentait les détails de son nouvel OS, Windows 10. Nous avions été impressionnés par l’intégration de Cortana dans l’ensemble du système d’exploitation ainsi que par l’aperçu rapide du nouveau navigateur web Spartan. Cerise sur le gâteau, les deux nouveautés pourront fonctionner ensemble, main dans la main.

windows 10 spartan cortana video bluffante

Jusqu’à maintenant nous n’avions que des démonstrations de la part de Microsoft, avec donc des logiciels optimisés pour ne pas se planter pendant les démos, ça serait dommage. Ou alors des images assez floues.

Aujourd’hui, le site WinBeta publie une vidéo illustrant comment fonctionnent Spartan et Cortana ensemble, sans artifice cette fois. Et visiblement, Microsoft a fait un sacré bon boulot, les deux programmes ont l’air de fonctionner à merveille ensemble, leur complémentarité est surprenante.

Ainsi, dans la vidéo, on peut voir un internaute se rendre sur le site internet d’un restaurant via Spartan. En haut du navigateur web, une petite animation apparaît au niveau de la barre d’adresse.

Cette petite animation est un petit coucou de Cortana, l’assistante personnelle, qui veut vous avertir qu’elle a trouvé des informations complémentaires sur le restaurant en question. Ici, il s’agit des horaires d’ouverture et du trajet à emprunter pour s’y rendre.

Pour accéder à ces informations il suffit de cliquer sur la petite animation signifiant « Coucou c’est Cortana j’ai un truc à te dire qui pourrait bien t’aider mon gars ». Là un panneau vertical apparaît sur la droite du navigateur avec les informations citées plus haut.

Pour les plus studieux, une autre fonction pourrait bien vous être utile. Sur la vidéo il est montré que l’on peut surligner des parties d’un texte et demander à Cortana d’effectuer des recherches complémentaires sur ces parties surlignées. Les infos complémentaires seront là encore affichées sur le côté droit du navigateur.

Bon, comme on sent bien que vous vous impatientez, voici la vidéo. Alors, qu’est ce que vous en pensez ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…