Windows 10 sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1

Maj. le 10 avril 2018 à 16 h 37 min

Les rumeurs étaient donc fondées, Windows 10 sera bien gratuit pour la plupart des utilisateurs. Les quelques conditions requises pour participer à cette mise à jour gracieuse ne sont pas spécialement restrictives et la plupart d’entre-vous pourront donc en profiter mais voyons en détail la procédure pour profiter de cette offre totalement inédite.

Windows 10 est gratuit !

Pour obtenir Windows 10 gratuitement, il faudra posséder une licence vérifiée de Windows 8.1, Windows Phone 8.1, et même de Windows 7. C’est la surprise de Microsoft. Les utilisateurs déçus de Windows 8, étant resté sous Windows 7 pourront bien faire la migration vers la nouvelle version de Windows qui promet la meilleure expérience possible.

A priori, l’offre sera accessible durant la première année de la commercialisation de Windows 10, ce qui laisse une belle marge de manoeuvre pour tous les utilisateurs intéressés. On imagine que tout se passera par le site web de Microsoft qui permettrait donc de récupérer une nouvelle licence ainsi que le fichier ISO du système d’exploitation.

Microsoft démarre donc très fort sa conférence et on imagine que vous êtes heureux d’apprendre une telle nouvelle. N’hésitez pas à partager votre joie (ou votre colère) dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…