Windows 10 peine encore à passer la barre des 700 millions d’activations sur PC

Windows 10 ne parvient pas à dépasser la barre des 700 millions de PC activés. En effet, le géant a pourtant annoncé être proche de ce nombre lors du mois de mai 2018. Le parc est en train de connaître une véritable stagnation, Windows 7 se montre encore très résistant et cela devrait continuer dans les mois qui suivent.

windows 10 700 millions pc

Selon Neowin, Microsoft ne parvient toujours pas à dépasser le seuil des 700 millions d’appareils Windows 10 actifs. Si l’OS continue de connaître une certaine croissance, celle-ci semble à présent bien timide. Le PDG Satya Nadella continue de parler de près de 700 millions de PC actifs lors de l’annonce des derniers résultats financiers du groupe. Ce nombre n’a guère évolué depuis la précédente annonce faite par Microsoft, en mai 2018.

Windows 10 ne parvient pas à franchir le seuil des 700 millions de PC

Microsoft s’est fixé en 2015 comme objectif de propulser Windows 10 sur un milliard d’appareils sous deux à trois ans. Cependant, l’éditeur a dû faire machine arrière un an après avoir faite cette promesse. Toutefois, le parc de PC sous Windows 10 est plus important que celui de Windows 7, mais ce dernier montre encore de la résistance, la fin de son support étant prévu en 2020.

Nous pouvons en conclure que le parc de PC équipé de Windows 10 rencontre une véritable stagnation et même un véritable ralentissement au niveau de sa croissance. Ou alors est-ce que Microsoft s’est montré trop optimiste il y a quelques mois en annonçant être près des 700 millions de PC actifs ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…

Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…