Windows 10 peine encore à passer la barre des 700 millions d’activations sur PC

Windows 10 ne parvient pas à dépasser la barre des 700 millions de PC activés. En effet, le géant a pourtant annoncé être proche de ce nombre lors du mois de mai 2018. Le parc est en train de connaître une véritable stagnation, Windows 7 se montre encore très résistant et cela devrait continuer dans les mois qui suivent.

windows 10 700 millions pc

Selon Neowin, Microsoft ne parvient toujours pas à dépasser le seuil des 700 millions d’appareils Windows 10 actifs. Si l’OS continue de connaître une certaine croissance, celle-ci semble à présent bien timide. Le PDG Satya Nadella continue de parler de près de 700 millions de PC actifs lors de l’annonce des derniers résultats financiers du groupe. Ce nombre n’a guère évolué depuis la précédente annonce faite par Microsoft, en mai 2018.

Windows 10 ne parvient pas à franchir le seuil des 700 millions de PC

Microsoft s’est fixé en 2015 comme objectif de propulser Windows 10 sur un milliard d’appareils sous deux à trois ans. Cependant, l’éditeur a dû faire machine arrière un an après avoir faite cette promesse. Toutefois, le parc de PC sous Windows 10 est plus important que celui de Windows 7, mais ce dernier montre encore de la résistance, la fin de son support étant prévu en 2020.

Nous pouvons en conclure que le parc de PC équipé de Windows 10 rencontre une véritable stagnation et même un véritable ralentissement au niveau de sa croissance. Ou alors est-ce que Microsoft s’est montré trop optimiste il y a quelques mois en annonçant être près des 700 millions de PC actifs ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…