Windows 10 peine encore à passer la barre des 700 millions d’activations sur PC

Windows 10 ne parvient pas à dépasser la barre des 700 millions de PC activés. En effet, le géant a pourtant annoncé être proche de ce nombre lors du mois de mai 2018. Le parc est en train de connaître une véritable stagnation, Windows 7 se montre encore très résistant et cela devrait continuer dans les mois qui suivent.

windows 10 700 millions pc

Selon Neowin, Microsoft ne parvient toujours pas à dépasser le seuil des 700 millions d’appareils Windows 10 actifs. Si l’OS continue de connaître une certaine croissance, celle-ci semble à présent bien timide. Le PDG Satya Nadella continue de parler de près de 700 millions de PC actifs lors de l’annonce des derniers résultats financiers du groupe. Ce nombre n’a guère évolué depuis la précédente annonce faite par Microsoft, en mai 2018.

Windows 10 ne parvient pas à franchir le seuil des 700 millions de PC

Microsoft s’est fixé en 2015 comme objectif de propulser Windows 10 sur un milliard d’appareils sous deux à trois ans. Cependant, l’éditeur a dû faire machine arrière un an après avoir faite cette promesse. Toutefois, le parc de PC sous Windows 10 est plus important que celui de Windows 7, mais ce dernier montre encore de la résistance, la fin de son support étant prévu en 2020.

Nous pouvons en conclure que le parc de PC équipé de Windows 10 rencontre une véritable stagnation et même un véritable ralentissement au niveau de sa croissance. Ou alors est-ce que Microsoft s’est montré trop optimiste il y a quelques mois en annonçant être près des 700 millions de PC actifs ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 : comment empêcher l’OS de purger vos fichiers personnels

Windows 10 supprime automatiquement par défaut certains fichiers personnels de ordinateurs afin de libérer de l’espace de stockage. Nous vous expliquons comment désactiver ou paramétrer à votre guise cette option.  Dans les paramètres de Windows 10, la fonctionnalité « Assistant Stockage »…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus de décembre 2018

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 de décembre 2018 est disponible. Comme tous les deux mois, AV-Test Comparatives publie un comparatif complet où se mêlent solutions payantes et gratuites. Windows Defender s’impose désormais comme un antivirus de choix face à…

Windows 10 Lite : Microsoft prépare un menu Démarrer complètement revu

Microsoft travaille sur une version allégée de son système d’exploitation. Baptisée Windows 10 Lite, elle fonctionnerait de manière optimale sur les PC aux performances limitées. Plusieurs concessions seraient faites par la firme de Redmond pour rendre cet OS plus fluide. Sur le…

Project xCloud : Microsoft va tester son Netflix du jeu vidéo en 2019

Le Project xCloud de Microsoft commence à prendre forme et des tests en conditions réelles sont attendus pour l’année 2019. Le « Netflix du jeu vidéo » comme l’appelle lui-même le groupe américain proposera un catalogue de jeux disponibles en streaming et…