Windows 10 : des PC sous Windows 7 ont encore été mis à jour de force

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 33 min

Non ce n’est pas de l’acharnement de notre part, mais les utilisateurs manifestent un ras le bol général concernant la politique de mise à jour de Microsoft pour migrer vers Windows 10. Après avoir essuyé de vives critiques pour avoir fait le forcing il y a quelques temps, la firme de Redmond a remis le couvert en forçant la mise à jour sur des PC Windows 7. Evidemment, les utilisateurs n’ont pas été prévenus.

windows 7 forcer windows 10

Le site Reddit a été pris d’assaut en fin de semaine dernière concernant la politique de mise à jour de Windows 10. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les PC tournant sur Windows 7 peuvent être mis à jour gratuitement pendant un an vers la nouvelle version du système de Microsoft. Sauf que certains utilisateurs n’ont pas envie de passer à Windows 10, notamment à cause de la politique de confidentialité qui laisse à désirer.

Mais Microsoft a un objectif : 1 milliard d’utilisateurs d’ici fin 2018. Et pour atteindre son objectif, l’américain semble prêt à tout. Ainsi en octobre 2015, le géant avait forcé la mise à jour sur les PC de nombreux utilisateurs. Une erreur dont s’était défendu Microsoft qui avait alors présenté des excuses publiques.

Mais visiblement, la firme de Redmond a attendu que la pression redescende pour remettre ça. Car ce week-end, de nombreux utilisateurs de Windows 7 ont eu la surprise de retrouver leur PC avec Windows 10 alors qu’ils n’avaient rien autorisé. Pendant la nuit, Microsoft avait installé Windows 10 sur de nombreuses machines et les utilisateurs ont retrouvé leurs bébés avec la nouvelle version du système.

Cette fois-ci on se demande bien comment Microsoft va justifier une telle manoeuvre. Car l’erreur est humaine, certes, mais la même bêtise en si peu de temps, ça commence à faire beaucoup. Pas de quoi redorer le blason du géant américain qui essuie déjà de nombreuses critiques au sujet de son nouveau système d’exploitation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…