Windows 10 : un abonnement pour les entreprises avant les particuliers

Windows 10 a été pensé comme un service et généralement qui dit service dit abonnement. Jusqu’à maintenant ce n’était qu’une hypothèse, une simple rumeur, mais elle vient d’être confirmée, maintenant Windows 10 passera par un abonnement dans les entreprises.

windows 10 telechargement obligatoire

C’est le PDG de Microsoft qui le redisait il n’y pas longtemps, Windows 10 n’est pas un OS, mais un service, car il touche tous les supports possibles, aussi bien le mobile que les PC ou encore les entreprises, et justement c’est de ces dernières dont il est question aujourd’hui.

La rumeur d’un abonnement à Windows avait déjà fait parler d’elle, maintenant ce n’est plus une rumeur, mais une vérité. L’offre est simple, les entreprises pourront accéder à tout l’écosystème Windows 10 grâce à un abonnement mensuel. A partir de 7$ par utilisateur par mois, il sera possible d’accéder à Windows 10, Office 365 (suite bureautique), Azure (stockage dynamique distant) et Dynamics CRM (gestion clientèle).

Le petit bonus de Microsoft c’est qu’en plus ils vont proposer de louer des appareils de la gamme surface, ainsi ils proposent une offre complète avec à la fois le service (Windows 10), le matériel (tablette ou ordinateur Surface) et la maintenance.

Si l’offre est alléchante pour des petites entreprises qui veulent avoir des choses simples et claires, avec cette offre au moins pas de complication c’est tout-en-un. Mais cela risque aussi de pénaliser certains prestataires qui se chargeaient de faire ce que propose Microsoft avec cet abonnement tout-en-un.

En attendant ce nouvel abonnement pour les entreprises est peut-être un pas de plus pour un abonnement pour les particuliers. En effet si ce dernier rencontre un certain succès auprès des entreprises peut être que Microsoft proposera la même chose aux particuliers. Et vous alors un abonnement plutôt qu’un achat ça vous tente ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…