Windows 10 October 2018 Update : Microsoft promet de récupérer les fichiers supprimés par le bug de la mise à jour

Maj. le 6 mars 2019 à 19 h 00 min

Windows 10 October 2018 Update a été à l’origine d’un énorme bug causant la suppression de nombreux fichiers sur les PC. Microsoft promet aux utilisateurs de récupérer les fichiers supprimés. Le support technique de l’éditeur semble avoir la solution pour y parvenir. Cependant, d’autres outils peuvent vous aider.

windows 10 bug recuperer fichiers supprimes

Microsoft a stoppé le déploiement de la dernière mise à jour pour Windows 10, October 2018 Update. La société doit faire face à un bug catastrophique responsable de la suppression de nombreux fichiers personnels sur les PC ayant fait la mise à jour. Cela concerne aussi bien la musique , les photos, ou tout autre document. Microsoft conseille aux utilisateurs de contacter immédiatement le support technique de la firme pour venir en aide aux utilisateurs.

Windows 10 October 2018 Update : Microsoft vous aide à récupérer vos fichiers, voici comment

La firme de Redmond conseille à tous les utilisateurs de stopper toute activité sur leur PC pour contacter le support technique. Celui-ci serait en mesure d’aider les utilisateurs à récupérer les fichiers supprimés grâce à des outils spécifiques. En France il est possible de contacter le support Microsoft en appelant le numéro suivant : 0 825 827 829 (0,15 €TTC/min). Cependant, il existe un autre moyen pour parvenir à récupérer ses fichiers sans forcément passer par le téléphone.

Certains utilisateurs ont réussi à récupérer leurs fichiers supprimés grâce aux logiciels de récupération de données. Recuva est une excellente solution qui pourrait vous aider à y parvenir. Simple à prendre en main, il suffit d’utiliser l’assistant intégré pour arriver à récupérer les précieuses données manquantes. L’outil permet notamment de filtrer la nature des fichiers que l’on souhaite récupérer. C’est évidemment navrant d’en arriver à de telles extrémités et espérons que Microsoft ne refasse plus les mêmes erreurs à l’avenir que lors du déploiement chaotique de la mise à jour October 2018 Update. Avez-vous été touché par ce bug ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…