Windows 10 : mise à jour intégrale impossible depuis XP et Vista

Maj. le 20 décembre 2018 à 14 h 54 min

Windows 10 a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir mais nous savons déjà qu’il sortira cette année. En attendant d’autres annonces officielles, certaines révélations tombent quotidiennement pour nous en apprendre un petit peu plus sur le processus de mise à jour par exemple. Ainsi la situation sera sensiblement différente suivant la version de Windows dont vous partirez.

Les dernières bêtas très téléchargées de Windows 10 permettent déjà de se faire une bonne idée de ce qui nous attend, même si tout n’est pas encore implémenté (au hasard, l’assistant vocal Cortana). Normal, il s’agit encore d’une Technical Preview dont l’usage reste réservé aux utilisateurs les plus avertis. D’ailleurs rien ne dit qu’il sera possible de migrer vers la version finale depuis cette version preview.

Windows 10 et les mises à jour

Autre sujet, lors de la sortie de Windows 10, certains d’entre vous seront sans doute tenté d’opter pour la mise à jour du système. Il est vrai qu’il peut être confortable de retrouver tous ses paramètres et toutes ses applications sitôt le nouvel O.S. booté. Si vous partez de Windows 8, Windows 8.1 ou même Windows 7, vous pourrez goûter aux joies de la migration sans douleur aucune.

En revanche, si vous êtes encore sous Windows Vista ou Windows XP, attendez-vous à être déçus puisque vous n’aurez pas d’autre choix que de passer par une nouvelle installation complète du système. Seuls les documents personnels seront conservés mais vous serez dans l’obligation de réinstaller vos applications préférées de la même façon que vous le feriez en installant Windows à partir d’un disque dur vierge.

Dans ce cas de figure, aucun paramètre lié à la configuration ne sera transféré vers Windows 10. Mais séchez vos larmes ! Dans la plupart des cas, mieux vaut opter pour une installation complète à zéro, histoire de partir de la meilleure base possible et s’éviter quelques fâcheux bugs par la suite. Le principal restant que Windows 10 soit fonctionnel sur une majorité de configurations. Une info que nous suivrons avec attention ces prochaines semaines.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…