Windows 10 : la mise à jour anniversaire déployée le 2 août mais pas pour tout le monde

La mise à jour anniversaire de Windows 10 sera proposée à partir du 2 août, toutefois, tout comme l’an dernier, elle sera distribuée par vagues, ce qui signifie que tout le monde ne l’aura pas dès le jour de sa sortie.

windows 10

Pour fêter les un an de son nouvel OS, Microsoft proposera très bientôt une mise à jour anniversaire de Windows 10 qui viendra combler les oublis de la première mouture en ajoutant de nouvelles fonctionnalités dont certaines s’annoncent déjà comme très intéressantes sur le papier, notamment du côté de Cortana ou encore du navigateur Microsoft Edge qui devrait gagner des extensions et des notifications sans oublier le nouveau menu démarrer.

Alors que Windows 10 faisait son arrivée l’an dernier autour du 29 juillet, sa mise à jour anniversaire sera déployée à partir du 2 août. Toutefois, comme vient de le confirmer la responsable du programme Windows Insider chez Microsoft, Dona Sarkar, cette mise à jour prendra un certain temps dans la mesure où il s’agira d’un déploiement mondial qui commencera par les PC et les smartphones.

« Ça va prendre du temps. Tout le monde va paniquer et se demander Où est ma mise à jour ? »

En procédant de cette façon, Microsoft cherche à offrir un processus de mise à jour plus fluide tout en s’offrant la possibilité de rectifier le tir en cas de problèmes.

Lancé il y a un an, Windows 10 est désormais disponible sur 350 millions de machines. On ne reviendra pas sur les mises à jour forcées par Microsoft chez les utilisateurs Windows 7 et 8.1 qui ne souhaitaient pas migrer au départ mais se sont retrouvés avec cette nouvelle version sur leur PC contre leur gré. Notez qu’initialement, Microsoft s’était fixé un objectif d’1 milliard d’installations d’ici 2018 mais la société a récemment déclaré qu’il ne serait pas atteint.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…