Windows 10 : le milliard d’installations pour 2018 ne sera pas atteint, Microsoft abandonne

Microsoft abandonne. Le milliard d’installations de Windows 10 pour 2018 ne sera pas atteint. La firme a placé la barre trop haut et ses méthodes pour imposer son nouvel OS ne l’ont pas aidé à atteindre ses objectifs. Le milliard oui, mais pas tout de suite.

windows 7 forcer windows 10

L’année dernière, Microsoft lançait son nouvel OS Windows 10 promis à un grand avenir. La firme de Redmond misait gros avec son nouveau système qu’il a pensé comme un service évolutif.

Enthousiaste et sans doute un peu trop confiant, Microsoft annonçait alors qu’il atteindrait le milliard d’installations d’ici 2018. Pour y parvenir, la firme de Redmond a donc d’abord lancé une opération gigantesque de mise à jour gratuite pour les appareils tournant sous Windows 7 et Windows 8.1, opération qui prendra fin le 29 juillet 2016.

Mais après un an, Microsoft explique qu’il n’atteindra pas son objectif en 2018. Il lui faudra plus de temps, la faute selon l’entreprise à Windows 10 Mobile. Yusuf Medhi, responsable du marketing de Windows a expliqué que l’OS mobile qui peine face à Android et iOS allait plombé les chiffres du groupe et qu’il faudrait plus de temps pour atteindre le milliard d’installations de Windows 10.

Récemment, Microsoft a en effet annoncé qu’il allait complètement changer de stratégie sur le mobile, abandonnant la fabrication de téléphones portables traditionnels dits feature phones et se recentrant sur la clientèle professionnelle pour les smartphones. Un aveu d’échec face aux géants Google et Apple.

Si le mobile sera en grande partie responsable de l’échec du déploiement de Windows 10, il ne faut pas non plus négliger les méthodes employées par la firme de Redmond pour imposer son nouvel OS. De nombreux utilisateurs ont vu Windows 10 installé d’office sur leurs ordinateurs alors qu’ils ne le souhaitaient pas forcément.

Les méthodes et contournements ont provoqué le mécontentement de nombreux utilisateurs égratignant durant l’année l’image de l’entreprise. Si Microsoft peut se vanter d’avoir atteint les 350 millions d’installations de Windows 10 en un an, il se montrera sans doute plus discret sur ses méthodes.

Dans tous les cas de figure, l’objectif pour 2018 ne sera pas atteint, et c’est un message fort qui est envoyé aux marchés. Le milliard ce n'est pas pour tout de suite.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 mode sombre ameliore
Windows 10 va enfin avoir droit à un mode sombre amélioré

Le mode sombre de Windows 10 s’améliore dans la dernière mise à jour pour les Insiders. Il n’est pas connu pour être le plus homogène, de nombreux recoins du système étant encore figés sur le blanc. Mais Microsoft est en…