Windows 10 : Microsoft ne veut pas changer ses paramètres de confidentialité

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 34 min

Les paramètres de confidentialité de Windows 10 sont au cœur d’une vaste polémique et bien que Microsoft ait tenté d’apaiser les choses, les mauvais retours continuent d’affluer. Le magazine américain Forbes annonce que des mises à jour seraient déployées pour stopper cette télémétrie, ce que ZDnet dément.

windows 10 microsoft espionne

Rappelez-vous il y a quelques jours, nous avions vu que Windows 10 se connectait à votre insu aux serveurs de Microsoft. Nous n’avons néanmoins aucune information concernant la nature des données transmises à la firme. Le magasin américain Forbes annonçait que le géant promettait l’arrivée de réglages permettant de désactiver totalement cette télémétrie. Forbes ajoute :

Bien que cela puisse changer à l’avenir, le contrôle complet de la télémétrie est seulement prévu pour Windows 10 Enterprise. Cela signifie que les utilisateurs de Windows 10 Home et Pro, typiquement les consommateurs et les petites entreprises auront encore besoin de céder le contrôle. Que vous le vouliez ou non, Microsoft précise ceci dans le CLUF concernant Windows 10.

Windows 10 s’accompagne bien d’une télémétrie non modifiable. L’avancée pour la version Enterprise n’est donc pas nouvelle. Terry Myerson a déclaré en septembre 2015 qu’il était prévu de proposer aux utilisateurs plus de contrôle sur les données qui sont reçues par le système d’exploitation Windows 10.

Il précise toutefois qu’il n’est pas recommandé de les désactiver car elles servent à l’amélioration de l’OS, selon lui. Une déclaration qui peut être compréhensible mais qui n’a pas empêché toutes les versions de Windows d’être touchées par une faille de sécurité.

ZDnet annonce l’inverse en disant qu’il n’y a aucun changement prévu, bien qu’ils parlent de la version consommateur et que jusqu’ici, nous évoquions la version Entreprise. La télémétrie semble être un des boulets de ce système, en plus de sa confidentialité parfois hasardeuse. Sous quel système d’exploitation êtes-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…