Windows 10 : Microsoft veut absolument que vous passiez à la Creators Update

 

Microsoft tient à ce que vous fassiez la dernière mise à jour de Windows 10, la Creators Update, et va ainsi renforcer son système de rappel dans les prochains jours afin de vous y encourager. Il faut dire que l'update est importante, puisque la première version de Windows 10 n'est désormais plus tenue à jour et que les menaces se font de plus en plus présentes.

Windows 10 Creators Update

Cela ne dira probablement rien aux jeunes générations, mais il fut un temps où l'on devait payer pour accéder à la dernière version de son système. Choquant, n'est-ce pas, alors que nos mobiles nous ont désormais appris à attendre que cela soit gratuit.

Il aura fallu attendre Windows 10 pour que Microsoft rende son système d'exploitation semi-gratuit. Et tout cela a changé la donne, faisant que le développeur propose désormais des mises à jour annuelles. La dernière en date est Windows 10 Creators Update.

Microsoft veut que vous passiez à Windows 10 Creators Update

Si vous disposez encore d'une ancienne version de Windows 10 et que vous n'avez pas fait cette mise à jour, attendez-vous à recevoir quelques pop-ups et rappels divers. En effet, le développeur a décidé de pousser un peu plus sa dernière mise à jour.

Et c'est tout naturel, puisque la version originale de l'OS (1507) ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. Pour ces utilisateurs, une notification poussera à mettre directement à jour son ordinateur pour éviter les problèmes de sécurité type ransomware rencontrés ces derniers jours.

Pour les autres sous la version 1511 ou la mise à jour Anniversaire (1607), les rappels seront un peu moins invasifs avec une notification invitant simplement à revoir ses paramètres de sécurité et de vie privée pour préparer le terrain d'une future mise à jour.

Avec la nouvelle vague d'attaques frappant Windows, il est tout naturel que Microsoft cherche à ce que ses utilisateurs soient bien à jour. Alors que la Fall Creators Update se prépare, nous vous invitons à bien mettre à jour votre système.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…