Windows 10 : Microsoft va analyser vos emails avec Cortana pour vous obliger à tenir vos promesses

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 30 min

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. Désormais, Cortana va pouvoir analyser vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses. Explications.

microsoft cortana promesses

Qui de Cortana, Siri ou Google Now sera le meilleur assistant ? Si Apple, Google et Microsoft y vont de leurs petites nouveautés, la firme de Redmond semble avoir décidé de mettre un coup d’accélérateur.

En effet, Microsoft a expliqué dans un billet publié sur son blog officiel qu’il lançait une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. A l’aide de Cortana, le géant américain va désormais analyser tous vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement en fait. Cortana est désormais capable de « reconnaître automatiquement lorsque les gens s’engagent les uns envers les autres dans des emails, et fournir des rappels ».

En résumé, si l’un de vos contacts vous propose de boire un verre à 18h ce soir et que vous lui répondez « Avec plaisir » ou « Carrément » ou « J’y serai », alors Cortana va repérer que vous vous êtes engagé à vous rendre à ce rendez-vous. L’assistant va alors créer un rappel et vous signaler que vous vous êtes engagés au moment venu.

Il faudra bien évidemment que les éléments figurant dans l’email soient suffisamment clairs et explicites pour que Cortana puisse les identifier. Certaines formulations peuvent donc ne pas être comprises. Les mots d’argot par exemple ne sont pas forcément identifiés.

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis et seulement aux Etats-Unis et seulement en anglais. Néanmoins, d’autres pays et d’autres langues sont prévus au programme. Cette nouvelle fonctionnalité montre clairement à quel point Microsoft veut faire de Cortana l’assistant parfait. Evidemment, vous l’aurez compris, la firme en profitera pour récolter quelques données privées. Mais après tout, Google et Apple le font aussi non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…