Windows 10 : Microsoft va analyser vos emails avec Cortana pour vous obliger à tenir vos promesses

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 30 min

Microsoft vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. Désormais, Cortana va pouvoir analyser vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses. Explications.

microsoft cortana promesses

Qui de Cortana, Siri ou Google Now sera le meilleur assistant ? Si Apple, Google et Microsoft y vont de leurs petites nouveautés, la firme de Redmond semble avoir décidé de mettre un coup d’accélérateur.

En effet, Microsoft a expliqué dans un billet publié sur son blog officiel qu’il lançait une nouvelle fonctionnalité dans Windows 10. A l’aide de Cortana, le géant américain va désormais analyser tous vos emails pour vous obliger à tenir vos promesses.

Comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement en fait. Cortana est désormais capable de « reconnaître automatiquement lorsque les gens s’engagent les uns envers les autres dans des emails, et fournir des rappels ».

En résumé, si l’un de vos contacts vous propose de boire un verre à 18h ce soir et que vous lui répondez « Avec plaisir » ou « Carrément » ou « J’y serai », alors Cortana va repérer que vous vous êtes engagé à vous rendre à ce rendez-vous. L’assistant va alors créer un rappel et vous signaler que vous vous êtes engagés au moment venu.

Il faudra bien évidemment que les éléments figurant dans l’email soient suffisamment clairs et explicites pour que Cortana puisse les identifier. Certaines formulations peuvent donc ne pas être comprises. Les mots d’argot par exemple ne sont pas forcément identifiés.

Pour le moment, la fonctionnalité est disponible aux Etats-Unis et seulement aux Etats-Unis et seulement en anglais. Néanmoins, d’autres pays et d’autres langues sont prévus au programme. Cette nouvelle fonctionnalité montre clairement à quel point Microsoft veut faire de Cortana l’assistant parfait. Evidemment, vous l’aurez compris, la firme en profitera pour récolter quelques données privées. Mais après tout, Google et Apple le font aussi non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…