Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin.

imprimante windows 10

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update est disponible depuis le début du mois d’octobre 2018 et celle-ci n’est pas sans conséquence pour les pilotes et drivers d’imprimante et de scanner, qui ne sont désormais plus intégrés directement au système. Une manière pour Microsoft d’alléger son système d’exploitation et ainsi libérer de l’espace de stockage.

Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Lorsqu’un périphérique est détecté par l’OS, le pilote associé sera ainsi automatiquement téléchargé via Windows Update et n’est donc installé que quand l’utilisateur en a vraiment besoin. Pas vraiment un soucis donc, à moins de ne pas avoir accès à internet au moment auquel vous branchez un nouveau périphérique ou d’avoir une connexion particulièrement lente.

Cette nouvelle a donc des bons ou des mauvais côtés et tout le monde n’y trouvera pas forcément son compte. Au rayon des nouveautés concernant Windows 10, nous vous rapportions que Microsoft a décidé de faire payer la licence Windows 10 Famille plus cher de 10 euros (135 à 145 euros), alors que la licence Windows 10 Professionnel voit son prix baisser de 20 euros, de 279 à 259 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…