Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin.

imprimante windows 10

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update est disponible depuis le début du mois d’octobre 2018 et celle-ci n’est pas sans conséquence pour les pilotes et drivers d’imprimante et de scanner, qui ne sont désormais plus intégrés directement au système. Une manière pour Microsoft d’alléger son système d’exploitation et ainsi libérer de l’espace de stockage.

Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Lorsqu’un périphérique est détecté par l’OS, le pilote associé sera ainsi automatiquement téléchargé via Windows Update et n’est donc installé que quand l’utilisateur en a vraiment besoin. Pas vraiment un soucis donc, à moins de ne pas avoir accès à internet au moment auquel vous branchez un nouveau périphérique ou d’avoir une connexion particulièrement lente.

Cette nouvelle a donc des bons ou des mauvais côtés et tout le monde n’y trouvera pas forcément son compte. Au rayon des nouveautés concernant Windows 10, nous vous rapportions que Microsoft a décidé de faire payer la licence Windows 10 Famille plus cher de 10 euros (135 à 145 euros), alors que la licence Windows 10 Professionnel voit son prix baisser de 20 euros, de 279 à 259 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…