Windows 10 : Microsoft revendique 14 millions d’installations en 24 heures

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 27 min

C’est mercredi dernier que Microsoft a officiellement lancé le déploiement de la mise à jour Windows 10. Au cours de la journée d’hier, le président de Microsoft France, Alain Crozier, confirmait que tout se passait bien, sans pour autant s’étaler sur le nombre d’installations qu’il n’a pas souhaité dévoiler. Pourtant désormais, ce nombre on le connait car le géant américain revendique aujourd’hui sur son blog pas moins de 14 millions d’installations au cours des premières 24 heures.

Windows 10 installations
Windows déjà installé sur plus de 14 millions de PC.

Plus de 14 millions d’installations pour Windows 10 en 24 heures, ça peut sembler peu sachant qu’1,5 milliards de personnes sont concernées par cette mise à jour. Néanmoins, il faut tenir compte de l’ampleur du processus. La mise à jour est distribuée par vagues. Comme nous avions déjà pu le voir, les Windows Insiders ayant testé les différentes previews de l’OS sont ceux qui l’ont reçue en premier. Viennent ensuite les utilisateurs ayant réservé leur mise à jour via l’icône située dans la barre des tâches de leur PC.

Microsoft déclare actuellement travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour déployer cette mise à jour à l’ensemble sur l’ensemble des PC concernés tout en préservant la qualité de l’expérience utilisateur.

Ces dernières 24 heures ont été incroyables pour nous et pour nos fans. Nous sommes profondément touchés et reconnaissants de voir quelle réponse obtient Windows 10. Nous avons observé une demande sans précédent avec des critiques et des commentaires extrêmement positifs dans le monde entier. Nous faisons tout notre possible pour améliorer l’univers de Windows aussi rapidement que possible au cours des prochains jours et dans les semaines à venir.

Une « demande sans précédent » et des attentes qui sont très fortes avec ce nouvel OS avec lequel Microsoft a placé la barre très haut en comblant les manques et en corrigeant les erreurs de Windows 8.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !