Windows 10 : Microsoft et Intel corrigent encore des bugs d’autonomie 2 jours avant la sortie officielle !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 25 min

J-2 avant la sortie officielle de Windows 10 ! Et à deux jours de l’une des journées les plus importantes pour Microsoft, l’entreprise s’occupe des derniers détails concernant son nouvel OS avec Intel. Au programme, correction de divers bugs visant à améliorer l’autonomie des appareils.

windows 10 microsoft intel corrigent bugs autonomie

Avec Windows 10, Microsoft mise gros, très gros. La firme de Redmond doit réussir à reconquérir le coeurs des déçus de Windows 8 et 8.1 en apportant un lot important de nouveautés. Et pour bien faire les choses, Microsoft veut faire en sorte que ces nouveautés n’aient pas un impact important sur l’autonomie des appareils. Ainsi, le géant américain travaille actuellement main dans la main avec Intel pour optimiser le cycle des batteries des appareils tournant sous Windows 10.

Car certaines nouvelles fonctionnalités du nouvel OS seraient particulièrement gourmandes en énergie. Cortana, l’assistant virtuel qui a impressionné lors des keynotes de Microsoft, serait particulièrement gourmand. L’option d’activation Hey Cortana serait principalement responsable de ce bug puisqu’elle fait tourner Cortana en toile de fond.

L’information provient du magazine américain PC World, qui explique que Microsoft et Intel planchent sur un patch permettant de corriger un bug qui réduit l’autonomie de Windows 10 de 10%. D’après Intel, lorsque le patch aura corrigé ce bug, l’autonomie des appareils sous Windows 10 sera la même que ceux sous Windows 8.1.

Pour rappel, Windows 10 sera commercialisé à partir du 29 juillet, gratuitement pour certains utilisateurs à condition de faire la mise à jour la première année. A deux jours du lancement, corriger un bug d’une telle importance ne fait pas forcément très sérieux, mais Microsoft a expliqué que Windows 10 avait été conçu comme un service et qu’il évoluerait perpétuellement.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !