Windows 10 : Microsoft estime que son déploiement se passe « sans problème »

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 26 min

Officiellement lancé hier, le déploiement de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est désormais en cours sur des millions d’ordinateurs. Windows 10 doit représenter un renouveau pour la firme de Redmond suite à l’échec du précédent Windows 8 et pour l’instant, le plan se déroulerait sans problème majeur.

windows 10  deploiement sans probleme

Le déploiement « se passe bien », c’est en ces termes que Microsoft s’est exprimé au sujet des installations massives de son nouvel OS à travers le monde. La société précise dans sa déclaration qu’il s’agit de la première fois qu’une telle opération est lancée aussi, pour ce baptême du feu, les représentants s’estiment satisfaits du résultat.

1,5 milliard d’utilisateurs sont concernés par cette mise à jour. Bien évidemment les atteindre tous nécessitera une un certain temps mais au final, tout le monde bénéficiera de l’ultime version de l’OS créé il y a plus de trente ans et marqué par le retour ou l’arrivée de nouvelles fonctionnalités présentées dans ce top 5.

Lorsqu’on lui demande combien de personnes ont d’ores et déjà procédé à la réservation ou à la mise à jour, Microsoft reste silencieux. Alain Crozier, président de Microsoft France parle tout de même de quelques dizaines de millions d’utilisateurs, notamment situés en France et en Asie. Au total, 190 pays sont concernés par cette première vague de déploiement.

Depuis hier, les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 peuvent bénéficier d’une migration gratuite vers Windows 10. Celle-ci restera valable pendant toute la première année, de quoi s’assurer une audience plus large et une adoption du système plus importante. Si vous vous lancez dans l’installation, prenez cependant garde à l’exploitation de vos données privées.

Satya Nadella, le président de Microsoft ; actuellement au Kenya pour y célébrer l’arrivée de l’OS en ces terres ; explique que Windows 10 représente plus qu’une nouvelle version. Selon lui, ce nouveau système d’exploitation marque le début d’une nouvelle ère.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…