Windows 10 : la mise à jour October 2018 Update arrive le 2 octobre, pour la présentation des Surface

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update arrive le 2 octobre, à en croire des données récupérées sur les serveurs de Microsoft. Un lancement qui correspond à l’événement de présentation des nouvelles tablettes et PC convertibles Surface qui a lieu le même jour.

windows 10

Windows 10 October 2018 Update arrive le 2 octobre 2018 à en croire une référence repérée sur les serveurs de Microsoft. Un utilisateur du forum MyDigitalLife a en effet trouvé cette information sur une page de l’entreprise, désormais inaccessible. Un fichier products.xml en lien avec la build 17763 de Windows 10 – considérée comme la Golden Master / RTM de la mise à jour October 2018 Update – contenait en effet la référence à 20181002, qui semble être une version codée de la date du 2 octobre 2018.

Windows 10 : October 2018 Update arrive le 2 octobre 2018

Si la build 17763 est considérée comme la version RTM de Windows 10 October 2018 Update, c’est pour deux raisons. D’abord, la mise à jour est diffusée simultanément sur le canal de diffusion rapide des mises à jour bêta réservées aux Insiders et le canal de diffusion lent. L’autre indice, c’est que c’est bien cette build qui est en test aussi sur HoloLens et Xbox One.

Ce qui est étonnant, en revanche, c’est que si Microsoft lance vraiment la mise à jour le 2 octobre, ce lancement coïnciderait avec la présentation des nouvelles tablettes et PC convertibles Surface. Un événement dont Microsoft pourrait profiter pour parler des nouveautés qui arrivent dans cette mise à jour. Quoi qu’il en soit, même si Microsoft rendait sa mise à jour d’octobre 2018 disponible sur tous les PC Windows 10 compatibles, celle-ci mettra sans doute plusieurs semaines avant d’être proposée à l’installation chez la plupart des utilisateurs.

Il est néanmoins possible, comme toujours, de rejoindre le programme Insiders pour installer cette build avant tout le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…