Windows 10 : la mise à jour October 2018 Update arrive le 2 octobre, pour la présentation des Surface

La mise à jour Windows 10 October 2018 Update arrive le 2 octobre, à en croire des données récupérées sur les serveurs de Microsoft. Un lancement qui correspond à l’événement de présentation des nouvelles tablettes et PC convertibles Surface qui a lieu le même jour.

windows 10

Windows 10 October 2018 Update arrive le 2 octobre 2018 à en croire une référence repérée sur les serveurs de Microsoft. Un utilisateur du forum MyDigitalLife a en effet trouvé cette information sur une page de l’entreprise, désormais inaccessible. Un fichier products.xml en lien avec la build 17763 de Windows 10 – considérée comme la Golden Master / RTM de la mise à jour October 2018 Update – contenait en effet la référence à 20181002, qui semble être une version codée de la date du 2 octobre 2018.

Windows 10 : October 2018 Update arrive le 2 octobre 2018

Si la build 17763 est considérée comme la version RTM de Windows 10 October 2018 Update, c’est pour deux raisons. D’abord, la mise à jour est diffusée simultanément sur le canal de diffusion rapide des mises à jour bêta réservées aux Insiders et le canal de diffusion lent. L’autre indice, c’est que c’est bien cette build qui est en test aussi sur HoloLens et Xbox One.

Ce qui est étonnant, en revanche, c’est que si Microsoft lance vraiment la mise à jour le 2 octobre, ce lancement coïnciderait avec la présentation des nouvelles tablettes et PC convertibles Surface. Un événement dont Microsoft pourrait profiter pour parler des nouveautés qui arrivent dans cette mise à jour. Quoi qu’il en soit, même si Microsoft rendait sa mise à jour d’octobre 2018 disponible sur tous les PC Windows 10 compatibles, celle-ci mettra sans doute plusieurs semaines avant d’être proposée à l’installation chez la plupart des utilisateurs.

Il est néanmoins possible, comme toujours, de rejoindre le programme Insiders pour installer cette build avant tout le monde.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Microsoft supprime les pilotes d’imprimante

Windows 10 n’a plus les pilotes et drivers d’imprimante intégrés. Microsoft les a supprimés pour que son système d’exploitation prenne moins d’espace de stockage sur les ordinateurs. Les pilotes vont désormais se télécharger via Windows Update en cas de besoin….