Windows 10 installé sur 300 millions d’ordinateurs !

Microsoft présente aujourd’hui ses chiffres pour Windows 10, on apprend que le système d’exploitation atteint pas moins de 300 millions d’installations moins d’un an après sa sortie. Microsoft espère atteindre le chiffre d’un milliard d’installations. 

Windows 10

Les derniers chiffres qu’on avait sur le nombre d’installations du système d’exploitation de Microsoft remontaient à janvier et atteignaient déjà 200 millions. Voilà que 4 mois plus tard l’entreprise donne de nouveaux chiffres qui ont de quoi donner le tournis.

Et ce n’est pas moins de 300 millions d’ordinateurs qui sont passés à Windows 10, soit 100 millions de nouvelles installations en à peine un trimestre, c’est assez impressionnant. Rappelons que la dernière version du système d’exploitation de Microsoft obtient déjà 14,35% de parts de marché.

L’entreprise donne aussi quelques chiffres tout aussi impressionnants :

 

  • Plus de 63 milliards minutes ont été consacrées à Microsoft Edge sur le seul mois de mars, avec une croissance de 50% depuis le dernier trimestre.
  • Cortana, l’assistant numérique personnel sous Windows 10, a permis de répondre à plus de 6 milliards de questions depuis son lancement.
  • Les gens jouent aussi beaucoup sous Windows 10 avec plus de 9 milliards d’heures de jeu depuis son lancement.

La société High-Tech en profite pour rappeler aussi que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite, mais uniquement jusqu’au 29 juillet 2016, date anniversaire. Effectivement dès le 30 juillet il faudra débourser pas moins de 199$ pour faire la mise à jour. On ne connaît pas le prix en euros, mais il devrait être sensiblement le même voir même inférieur quand on voit que sur Amazon on trouve la version « home » de Windows 10 à 99€.

Donc si vous voulez profiter de la mise à jour gratuite il faudra vous dépêcher. N’oublions pas que cette mise à jour vous permettra également de profiter de toutes les autres mises à jour et ceux de manière gratuite.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…