Windows 10 gratuit c’est encore possible, voici comment faire

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 36 min

Microsoft l’avait promis : le 29 juillet 2016, Windows 10 ne serait plus gratuit. A priori, dès aujourd’hui, si vous voulez passer sur la nouvelle version de l’OS, il faut payer. A priori seulement. On a une petite astuce pour obtenir Windows 10 gratuitement même maintenant. C’est pas génial ça ?

PC Windows 10
Un PC sous Windows 10.

On vous le disait en fin de semaine dernière : Windows 10 est maintenant payant. Microsoft n’a pris personne par surprise. L’entreprise, lors de la sortie de son OS avait expliqué que les détenteurs de Windows 7 et 8 pourraient passer gratuitement vers Windows 10 à vie mais à condition de mettre à jour leur machine durant la première année.

A partir du 29 juillet 2016, Windows 10 devenait donc payant, à des tarifs tout de même assez élevés. Si vous faites partie des retardataires, vous êtes donc censés payer pour accéder à Windows 10. Sauf si vous suivez notre petite astuce.

En effet, Microsoft a souhaité continuer à offrir Windows 10 aux utilisateurs profitant des technologies d’assistance diverses. Une façon de promouvoir un peu plus son OS. Et là où les choses sont intéressantes, c’est que Microsoft ne vérifie absolument pas si vous utilisez ou non ces technologies.

Pour profiter de la mise à jour vers Windows 10 gratuitement, il vous suffit donc de vous rendre sur la page dédiée et de cliquer sur « Mettre à niveau maintenant ». La mise à jour se lancera dans la foulée et demain vous pourrez profiter de la mise à jour Anniversaire.

Evidemment, cette petite technique se répand à une vitesse folle sur le web. Alors si vous voulez avoir une chance de pouvoir encore faire la mise à jour gratuite, dépêchez-vous. Parce qu’il ne fait aucun doute que Microsoft va finir par repérer la chose et rendre l’accès plus difficile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…