Windows 10 est terminé : Microsoft distribue la version finale dès maintenant !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 23 min

Dans 13 jours exactement, le 29 juillet, Windows 10 sera officiellement disponible pour le grand public. La semaine dernière nous annoncions que Microsoft devrait avoir fini de travailler sur les derniers détails de son nouvel OS cette semaine. C’est maintenant terminé. La version RTM de Windows 10 est dores et déjà disponible !

windows 10 version finale disponible

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la version RTM, Release to Manufacture, est la version finale de l’OS. Pour Windows 10 il s’agit exactement de la build 10240. Cela signifie que Microsoft va commencer à distribuer Windows 10 auprès des constructeurs pour qu’ils puissent l’intégrer directement dans leurs prochains PC.

Il y a quelques jours, nous vous expliquions que les marques comme Asus, Acer, HP et consorts ne savaient pas s’ils pourraient intégrer Windows 10 à leurs nouveaux modèles pour le 29 juillet. Il leur reste 13 jours pour faire le nécessaire.

Outre les constructeurs, les testeurs qui ont choisi de faire partie des Windows Insiders pourront mettre à jour leur version de Windows pour passer sur la version finale. Ils peuvent dores et déjà télécharger la version RTM dès maintenant.

Les utilisateurs qui viennent d’acheter un PC sans Windows 10 pourront également mettre à jour leur appareil vers la version RTM de Windows 10. Microsoft a affirmé que ces utilisateurs pourront mettre leurs appareils à jour en priorité.

Pour les autres il faudra attendre le 29 juillet pour pouvoir en profiter, à condition d’avoir une version récente de Windows et une version officielle bien évidemment. Pour rappel, cette mise à jour sera gratuite la première année, une façon pour Microsoft d’amener les utilisateurs vers Windows Phone selon son PDG.

Pour les autres, si vous voulez profiter de Windows 10, il faudra mettre la main au portefeuille. Windows 10 sera disponible au téléchargement ou en version CD. Il se pourrait même qu’un déploiement sur clés USB soit prévu, pour la première fois de l’histoire de Microsoft.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…

Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport…