Windows 10 est installé sur 700 millions d’appareils

 

Windows 10 est désormais installé sur près de 700 millions d'appareils à travers le monde, a communiqué Microsoft. L'OS continue naturellement de s'imposer auprès des utilisateurs, alors qu'il n'était présent “que” sur 500 millions de machines il y a un an de cela. Lors du lancement en 2015, Microsoft visait le milliard d'appareils équipés de Windows 10, le groupe américain ne réussira pas à atteindre cet objectif.

microsoft windows 10

Microsoft a annoncé que Windows 10 était désormais installé sur presque 700 millions d'appareils. La société a publié un premier communiqué indiquant que ce seuil avait été dépassé, puis est revenu rapidement sur ses propos en précisant qu'il n'était finalement pas atteint mais tout proche de l'être. Il y a un pile un an, on apprenait que Windows 10 était installé sur 500 millions de PC, consoles et smartphones. La croissance est donc toujours au rendez-vous.

Windows 10 installé sur 700 millions d'appareils mais toujours derrière Windows 7

Comme le rappelle TechCruch, Microsoft ne va par contre pas atteindre son objectif initial de 2015, qui était que Windows 10 équipe un milliard d'appareils dès 2018. Dès le lancement de l'OS, on se rendait compte que cet ambitieux but serait très difficilement atteignable, Microsoft admettant même en 2016 avoir peut-être visé un peu trop haut.

Actuellement, Windows 10 n’a toujours pas dépassé Windows 7, et en est même encore assez loin. D'après une étude de NetMarketShare, Windows 10 représentait en janvier 2018 28,19% des OS pour PC, contre 44,81% pour le populaire Windows 7. L'écart va peu à peu continuer de se réduire. Les upgrade vers Windows 10 à partir d'une version antérieure Windows se raréfient, surtout depuis que ce n'est plus gratuit, mais la plupart des ordinateurs vendus dans le commerce embarquent directement Windows 10.

Le groupe américain  en a profité pour parler du succès de Microsoft/Office 365, son service disponible via un abonnement permettant de profiter de mises à jour régulières et d'outils de gestion et de sécurité. Il n'a pas communiqué de chiffres précis, mais assure qu'il a connu une croissance de 30% en un an.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…