Windows 10 est installé sur 700 millions d’appareils

Windows 10 est désormais installé sur près de 700 millions d’appareils à travers le monde, a communiqué Microsoft. L’OS continue naturellement de s’imposer auprès des utilisateurs, alors qu’il n’était présent « que » sur 500 millions de machines il y a un an de cela. Lors du lancement en 2015, Microsoft visait le milliard d’appareils équipés de Windows 10, le groupe américain ne réussira pas à atteindre cet objectif.

microsoft windows 10

Microsoft a annoncé que Windows 10 était désormais installé sur presque 700 millions d’appareils. La société a publié un premier communiqué indiquant que ce seuil avait été dépassé, puis est revenu rapidement sur ses propos en précisant qu’il n’était finalement pas atteint mais tout proche de l’être. Il y a un pile un an, on apprenait que Windows 10 était installé sur 500 millions de PC, consoles et smartphones. La croissance est donc toujours au rendez-vous.

Windows 10 installé sur 700 millions d’appareils mais toujours derrière Windows 7

Comme le rappelle TechCruch, Microsoft ne va par contre pas atteindre son objectif initial de 2015, qui était que Windows 10 équipe un milliard d’appareils dès 2018. Dès le lancement de l’OS, on se rendait compte que cet ambitieux but serait très difficilement atteignable, Microsoft admettant même en 2016 avoir peut-être visé un peu trop haut.

Actuellement, Windows 10 n’a toujours pas dépassé Windows 7, et en est même encore assez loin. D’après une étude de NetMarketShare, Windows 10 représentait en janvier 2018 28,19% des OS pour PC, contre 44,81% pour le populaire Windows 7. L’écart va peu à peu continuer de se réduire. Les upgrade vers Windows 10 à partir d’une version antérieure Windows se raréfient, surtout depuis que ce n’est plus gratuit, mais la plupart des ordinateurs vendus dans le commerce embarquent directement Windows 10.

Le groupe américain  en a profité pour parler du succès de Microsoft/Office 365, son service disponible via un abonnement permettant de profiter de mises à jour régulières et d’outils de gestion et de sécurité. Il n’a pas communiqué de chiffres précis, mais assure qu’il a connu une croissance de 30% en un an.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…