Windows 10 : enfin une date pour la mise à jour « anniversaire »

 

La mise à jour anniversaire de Windows 10 arrivera un an après la sortie de cette nouvelle mouture de l'OS. Certes mais à quelle date ? Jusqu'à présent, on ne disposait que d'une approximation mais aujourd'hui, il semblerait que Microsoft soit bien décidé à marquer le coup en proposant cette mise à jour pile un an après soit autour du 29 juillet.

windows 10 anniversaire

La mise à jour anniversaire de Windows 10 serait donc proposée autour du 29 juillet. Voilà qui pourrait sembler évident, pourtant, avant que (le toujours très bien informé) Paul Thurrott n'évoque cette date sur son site internet, on ne pouvait être sûr de rien. Et pour cause puisque Microsoft n'a encore communiqué aucune date officielle.

Il faut dire qu'il s'agira de la première vraie mise à jour majeure de Windows 10 et que les nouveautés seront nombreuses. L'assistant personnel Cortana devrait vivement s'améliorer et sera désormais intégré à d'autres applications. Une amélioration indispensable car ses fonctionnalités restaient encore limitées.

Pour ce qui est de la sécurité, Microsoft va enfin tenir compte des lecteurs d'empreintes digitales tout en intégrant le support natif des scanners d'iris. Deux fonctionnalités qui étaient déjà supportées mais seulement pour le déverrouillage, or, à présent, elles pourront être intégrées à toutes les applications. En outre, les stylets bénéficieront d'un meilleur support, ce qui devrait ravir les utilisateurs de tablettes.

Du nouveau également du côté de la Xbox One qui va pouvoir profiter de la puissance de l'assistant vocal Cortana et d'une boutique d'applications unifiée puisque désormais, les applications proposées seront compatibles avec tous les terminaux sous Windows 10, y compris les appareils mobiles.

A noter que la date du 29 juillet marquera également la fin de la période de mise à jour gratuite pour les utilisateurs Windows 7 et 8, alors ne tardez pas trop si vous n'avez pas encore mis à jour votre machine.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…