Windows 10 : déjà installé sur 8,3% des ordinateurs en France !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 29 min

Nous sommes le 17 août, et il y a 15 jours Microsoft lançait officiellement Windows 10. La firme de Redmond mise gros avec ce nouvel OS et vise le milliard d’utilisateurs d’ici trois ans. Dans l’Hexagone, le moins que l’on puisse dire c’est que les débuts du nouveau Windows sont prometteurs puisque Windows 10 est déjà installé sur 8,3% des ordinateurs en France !

windows 10 deploiement sans probleme

Microsoft peut se féliciter des débuts de Windows 10 en France. Selon Statcounter, 8,29% des ordinateurs intègrent à ce jour le nouvel OS de la firme de Redmond. Dans le monde ce taux est de 6,5%. Pour faire ses calculs, Statcounter se base sur les user-agent des navigateurs.

Windows 7 reste l’OS le plus utilisé par les français puisqu’il est encore installé sur 39,51% des ordinateurs. Viennent ensuite Windows 8.1 (22,16%) et OS X (13,89%). Windows XP est présent sur 4,77% des ordinateurs, WIndows Vista sur 4,71% et enfin Windows 8 sur 2,76% des PC.

windows 10 adoption france

Les chiffres de Statcounter nous indiquent que malgré l’arrivée de Windows 10, les utilisateurs français ont continué à adopter Windows 8.1 puisque le taux d’utilisation est en hausse. La majorité des utilisateurs ayant choisi de passer à Windows 10 semblent provenir de Windows 7 puisque la courbe indique une baisse de l’utilisation de l’ancienne version de l’OS alors qu’en parallèle celle de Windows 10 est en hausse.

Il faut dire que Microsoft n’a pas hésité à mettre les moyens pour faire adopter Windows 10. L’OS est gratuit pour les utilisateurs d’une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1 pendant un an. Sa campagne marketing est pour le moins calibrée et les nouveautés comme le retour du menu Démarrer ou l’intégration de Cortana ont largement été mises en avant.

Néanmoins, tout n’est pas rose. En effet, le nouvel OS de Microsoft doit essuyer de nombreuses critiques au sujet de ses conditions d’utilisation. Windows 10 permet en effet à la firme de Redmond d’accéder à de nombreuses informations personnelles. Et c’est sans compter les nombreux services autrefois gratuits qui sont désormais payants comme le lecteur DVD par exemple. Alors, faites-vous partie des 8,3% ayant adopté Windows 10 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Surface Phone : sortie du smartphone pliable de Microsoft fin 2019 ?

Le Surface Phone, le smartphone pliable de Microsoft aussi connu sous le non de projet Andromeda, pourrait finalement voir le jour  fin de l’année 2019. Contrairement aux rumeurs de juillet dernier, le projet de Microsoft serait donc toujours d’actualité. On…

Windows 10 : voici le classement des meilleurs antivirus de 2018

Le classement des meilleurs antivirus de 2018 sur Windows 10 est disponible. On remarquera les belles performances d’antivirus comme Kaspersky Internet Security, Symantec Norton Security ou Bitdefender Internet Security. Cette fois encore, Windows Defender, la solution maison de Microsoft, ne démérite pas par rapport…