Windows 10 : la date de sortie du nouvel OS se précise !

Maj. le 11 mars 2019 à 11 h 02 min

Les dates de la nouvelle conférence Build viennent de tomber. C’est traditionnellement l’occasion pour Microsoft de préparer les dates de sortie des versions majeures de Windows. Le Windows 10 qui sera probablement proposé aux développeurs présents lors de le Build sera probablement très proche de la version finale, ce qui nous donne une excellente indication sur la période choisie pour le lancement du plus célèbre des systèmes d’exploitation.

Microsoft a donc retenu la date du 29 avril 2015 pour débuter le début des conférences Build à San Francisco. L’événement s’étalera ainsi du 29 avril au 1er mai et précédera d’ailleurs une autre conférence d’envergure qui aura lieu quelques jours plus tard à Chicago. La firme de Redmond a déjà réservé des lieux pour la conférence Ignite le 4 mai. Lors de la Build, il est bien souvent question d’évoquer les derniers changements à destination des développeurs et de parler du futur de Windows.

Ce qui tombe donc à point nommé puisque Windows 10 a été présenté il y a quelques semaines et qu’il sera assurément la star de l’événement. Il vous est d’ailleurs déjà possible de tester l’OS en installant la Technical Preview qui permet d’avoir un avant-goût de toutes les nouveautés qui vous attendent ou du moins une partie d’entre elles. En tout cas, toutes les rumeurs connues convergent dans le sens d’une commercialisation de Windows 10 au printemps 2015.

Et s’il ne s’agissait pas de la mise en vente directe de Windows 10, il faudrait s’attendre au moins à une mise à disposition d’une version quasi-finale de type RTM à destination des intégrateurs et des fabricants de PC. A ce stade, toutes les fonctionnalités retenues seront intégrées dans le système d’exploitation. Entre les conférences Build et Ignite, nul doute que bon nombre de clarifications seront faîtes sur le tarif prévu des différentes mises à jour de Windows 10, l’une des grosses inconnues du moment.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…