Windows 10 : la Creators Update sortirait officiellement en avril

Désormais, Windows 10 se met à jour gratuitement tous les ans grâce à de nouvelles versions incluant de plus en plus de services innovants. La prochaine en date est la Creators Update, qui met en avant la 3D et la réalité virtuelle. Selon des sources bien informées, celle-ci sortirait au cours du mois d’avril 2017, alors qu’on l’attendait auparavant en mars.

L’industrie entourant les nouvelles technologies est progressivement passée, d’année en année, d’une logique de bien, où l’achat unique était roi, à une logique de service où le bien s’efface au profit d’une offre sur la continuité évoluant librement.

Ce changement a atteint énormément de strates de l’industrie, comme la musique par exemple. Mais cela a également changé à jamais les systèmes d’exploitation, alors que Windows 10 est désormais gratuit et son évolution soutenue par les données glanées par le système sur ses utilisateurs.

Cela permet au système d’évoluer périodiquement sans imposer un nouvel achat à ses utilisateurs. Après la mise à jour Anniversaire de 2016, c’est au tour de la Creators Update de pointer le bout de son nez. Celle-ci devrait arriver au cours du mois d’avril 2017, gratuitement pour les possesseurs de Windows 10 donc.

L’information nous provient du site MsPowerUser, qui avance que les dernières fonctionnalités ajoutées à cette mise à jour, comme le mode jeu découvert il y a peu, seront finalisées ce mois-ci. S’en suivra une période de chasse aux bugs, avant une sortie officielle 2 mois plus tard.

Pour rappel, les nouveautés de la mise à jour Creators Update intègrent majoritairement l’intégration de nombreux outils dédiés à la 3D dans l’environnement Windows. Paint par exemple vous permettra désormais de dessiner facilement en 3D.

Le but étant d’intégrer bien plus le système dans l’ère de la réalité virtuelle, Windows 10 devenant également compatible avec cela. Il transformera son environnement en bureau virtuel personnalisable à souhait, à l’aide de casques construits par des partenaires avec un prix d’appel de 300€ seulement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…