Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même

 

Microsoft officialisait il y a peu le déploiement de Windows 10 Creators Update, la toute dernière mise à jour de l’OS. Mais tout le monde ne va pas en profiter tout de suite puisque les mises à jour vont être déployées petit à petit. Il est néanmoins possible d’installer Windows 10 Creators Update manuellement. Mais Micrososft ne le recommande pas.

windows 10 creators update installation manuelle

Il y a quelques temps maintenant, Microsoft annonçait que la nouvelle mise à jour de Windows 10 baptisée Creators Update allait débarquer. Néanmoins, Microsoft a expliqué que tous les utilisateurs n’allaient pas pouvoir l’installer automatiquement tout de suite, le déploiement se faisant petit à petit. Les utilisateurs seront informés de la disponibilité de la mise à jour dans Windows Update.

Evidemment, les plus impatients vont chercher un moyen d’installer la mise à jour manuellement. Bien conscient de cela, Microsoft recommande de se montrer patient et de ne pas se lancer dans une installation manuelle de Creators Update. La firme a de bons arguments à avancer.

Windows 10 Creators Update : ne l’installez pas manuellement

Si Microsoft recommande de ne pas installer soi-même la nouvelle mise à jour de Windows 10, c’est parce que la firme a de bonnes raisons de le faire. D’abord, parce que la Creators Update sera déployée en plusieurs étapes. Dans un premier temps la firme va travailler avec les constructeurs et les éditeurs de logiciels pour installer une version optimisée et compatible avec toutes les nouvelles machines.

Ensuite, Microsoft travaillera sur la mise à jour des machines plus anciennes à l’aide des retours des partenaires et utilisateurs de la Creators Update sur les machines récentes. Et c’est là que les choses peuvent se gâter si vous installez Windows 10 Creators Update manuellement.

Car Microsoft se réserve le droit de bloquer temporairement la mise à jour sur les machines dont certains composants pourraient présenter des problèmes. Microsoft cite par exemple sur son blog des problèmes de bluetooth suite à la mise à jour sur certaines machines.

Si vous faites une mise à jour manuelle, les blocages ne seront pas pris en compte et vous risquez donc de voir votre machine présenter des dysfonctionnements. Alors écoutez Microsoft et montrez-vous patients.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Windows 11 8
    Windows 11 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

    Windows 11 est destiné à remplacer Windows 10. C’est ce que Microsoft a révélé lors d’une conférence en ligne le 24 juin 2021. Grâce aux informations dévoilées par la firme, mais aussi via des préversions diffusées officiellement, nous pouvons déjà…

  • microsoft store win32
    Windows 11 : pas de mise à jour depuis le Microsoft Store pour les applis Win32

    Le nouveau Microsoft Store disponible sur Windows 11 accueille désormais les applications Win32. Seulement, il ne sera pas possible de les mettre à jour depuis la boutique de Microsoft. En effet, il faudra impérativement passer par le launcher ou le…

  • Windows 11 2
    Windows 11 : voici les améliorations apportées par la nouvelle build

    Les Insiders du programme Windows 11 ont vu arriver une nouvelle build sur leur machine. En plus d’ajouter Teams, elle apporte quelques ajustements visuels. Des modifications qui tiennent du détail, mais qui montrent que l’OS prend forme petit à petit….

  • Windows 11 5
    Windows 11 : attention à ces faux fichiers d’installation, ils cachent des malwares !

    Des pirates utilisent de faux fichiers d’installation pour Windows 11 afin de piéger les internautes. Ces fichiers factices cachent en effet de dangereux malwares capables de vous inonder d’annonces publicitaires ou de s’emparer de vos mots de passe.  De faux…

  • Windows 11 Update
    Windows 11 : Microsoft Teams arrive enfin sur l’OS

    Windows 11 accueille aujourd’hui une nouvelle build pour les Insiders. Une mise à jour très importante, puisqu’elle intègre l’une des grosses nouveautés attendues sur l’OS : l’intégration de Teams. Attention, l’ajout de cette application n’est pas pour tout le monde….

  • windows 11 microsoft edge
    Windows 11 : Microsoft Edge est disponible dès maintenant sur le Microsoft Store

    Microsoft continue de garnir le Microsoft Store de Windows 11 avec de nouvelles applications. Après l’arrivée de plusieurs applis Win32 comme Adobe Reader ou VLC, le géant américain vient de déployer Microsoft Edge sur la boutique de son dernier OS….

  • Windows 11 Clic droit
    Windows 11 : Microsoft améliore le clic droit, voici ce qui change

    Depuis quelques semaines, les préversions de Windows 11 s’enchaînent. Parmi les quelques nouveautés qui sont passées inaperçues, il en est une qui mérite pourtant notre attention. Plus clair, plus lisible et plus stable, le menu contextuel fait peau neuve. Voici…

  • Windows 11 2
    Windows 11 affichera le mode sombre par défaut sur les versions Entreprise et Education

    Le mode sombre sera à l’honneur dans Windows 11. Plus particulièrement sur les versions Entreprise et Education, sur lesquelles il sera configuré par défaut. Par cette décision, Microsoft souhaite accompagner les professionnels passant plusieurs heures devant leur écran. Outre les nombreuses…

  • microsoft edge lecture automatique
    Microsoft Edge bloque enfin la lecture automatique des vidéos !

    Microsoft Edge s’attèle enfin à régler l’une des fonctionnalités les plus agaçantes sur le web : la lecture automatique des vidéos. En effet, il sera désormais possible de bloquer le démarrage des vidéos sur la version 92 du navigateur de…

  • Windows 11 7
    Windows 11 : Intel confirme la sortie en octobre 2021

    Windows 11 devrait bien débarquer sur les ordinateurs compatibles dans le courant du mois d’octobre 2021. Plusieurs mois avant la sortie, Intel a en effet confirmé par mégarde la fenêtre de lancement du système d’exploitation sur les nouveaux PC.  Fin juin…