Windows 10 Creators Update : Microsoft recommande de ne pas l’installer soi-même

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 39 min

Microsoft officialisait il y a peu le déploiement de Windows 10 Creators Update, la toute dernière mise à jour de l’OS. Mais tout le monde ne va pas en profiter tout de suite puisque les mises à jour vont être déployées petit à petit. Il est néanmoins possible d’installer Windows 10 Creators Update manuellement. Mais Micrososft ne le recommande pas.

windows 10 creators update installation manuelle

Il y a quelques temps maintenant, Microsoft annonçait que la nouvelle mise à jour de Windows 10 baptisée Creators Update allait débarquer. Néanmoins, Microsoft a expliqué que tous les utilisateurs n’allaient pas pouvoir l’installer automatiquement tout de suite, le déploiement se faisant petit à petit. Les utilisateurs seront informés de la disponibilité de la mise à jour dans Windows Update.

Evidemment, les plus impatients vont chercher un moyen d’installer la mise à jour manuellement. Bien conscient de cela, Microsoft recommande de se montrer patient et de ne pas se lancer dans une installation manuelle de Creators Update. La firme a de bons arguments à avancer.

Windows 10 Creators Update : ne l’installez pas manuellement

Si Microsoft recommande de ne pas installer soi-même la nouvelle mise à jour de Windows 10, c’est parce que la firme a de bonnes raisons de le faire. D’abord, parce que la Creators Update sera déployée en plusieurs étapes. Dans un premier temps la firme va travailler avec les constructeurs et les éditeurs de logiciels pour installer une version optimisée et compatible avec toutes les nouvelles machines.

Ensuite, Microsoft travaillera sur la mise à jour des machines plus anciennes à l’aide des retours des partenaires et utilisateurs de la Creators Update sur les machines récentes. Et c’est là que les choses peuvent se gâter si vous installez Windows 10 Creators Update manuellement.

Car Microsoft se réserve le droit de bloquer temporairement la mise à jour sur les machines dont certains composants pourraient présenter des problèmes. Microsoft cite par exemple sur son blog des problèmes de bluetooth suite à la mise à jour sur certaines machines.

Si vous faites une mise à jour manuelle, les blocages ne seront pas pris en compte et vous risquez donc de voir votre machine présenter des dysfonctionnements. Alors écoutez Microsoft et montrez-vous patients.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…