Windows 10 Creators Update est disponible : comment télécharger et installer

 

La deuxième mise à jour majeure de Windows 10, la fameuse Creators Update, est déjà disponible quoiqu’un peu en avance ! Voici comment la télécharger et l’installer directement sur votre PC, par le biais d’un petit utilitaire officiel gratuit. Bien qu’elle soit installable et parfaitement fonctionnelle, son déploiement officiel ne devrait pas commencer avant quelques jours.

Windows 10 Creators Update

Nos systèmes d’exploitation sont désormais devenus des services se mettant à jour au fil du temps, plutôt que des programmes à racheter tous les 2/3 ans. Ce changement a apporté la gratuité de ceux-ci, mais pousse aussi vers un futur où nos données ne nous appartiennent plus vraiment.

Qu’importe, puisque la gratuité reste favorisée par la majorité des personnes de nos jours, et les évolutions annuelles majeures de Windows 10 valent le coup. La prochaine attendue n’était autre que la Creators Update, qui est disponible aujourd’hui.

Mise à jour 06/04 : lien de téléchargement actualisé

Comment télécharger et installer Windows 10 Creators Update

En effet, vous pouvez d’ores et déjà télécharger et installer la mise à jour majeure sur votre ordinateur. Si vous n’avez pas eu vent de sa sortie, c’est tout à fait normal : son déploiement officiel ne commencera que le 11 avril prochain.

Toutefois, l’outil de mise à jour officiel de Microsoft est disponible sur le site officiel. Si vous souhaitez installer la Creators Update en avance, il vous suffit de vous diriger sur ce lien pour le télécharger. L’outil officiel de création de support d’installation la propose également.

Une fois que cela est fait, votre ordinateur sera analysé afin de déterminer s’il peut recevoir cette nouvelle mise à jour. Si tel est le cas, le téléchargement commence et l’installation se fera à la suite. N’oubliez pas de fermer vos applications actives, et laisser votre ordinateur portable branché sur secteur.

Votre ordinateur redémarrera une fois la mise à jour installée. Et c’est fait ! Vous pouvez désormais profiter des nouvelles fonctionnalités de cette version majeure, avant la prochaine semblant être déjà prévue avant la fin de l’année.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
cortana
Windows 10 : 6 ans plus tard, Cortana s’est enfin trouvé une utilité

Cortana devrait prochainement bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité bien pratique. En effet, certains utilisateurs du programme Insider ont remarqué une nouvelle feature dans la nouvelle Build de Windows 10 : la possibilité de chercher un fichier en demandant directement à l’assistante…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…