Windows 10 Creators Update : l’antivirus intégré se renforce pour lutter contre les pirates

 

La mise à jour Creators Update pour Windows 10 renforce Defender, l’antivirus intégré au système, pour lutter toujours plus fortement contre les attaques pirates. De nouvelles fonctionnalités de défense sont présentées pour la mise à jour majeure qui devrait sortir au début du mois d’avril, et incorporera bien plus encore.

Windows 10 Creators Update

Le système d’exploitation Windows a bien changé ces dernières années, mais il est une chose qui reste avec l’OS de Microsoft : il est la cible numéro 1 des pirates, étant le système le plus utilisé à travers le monde sur les ordinateurs de bureau.

Mais celui-ci intègre désormais un antivirus d’office, plutôt que dans l’ancien temps où il fallait compter sur les bons services d’Avast et d’autres antivirus gratuit pour se protéger. Avec sa prochaine mise à jour majeure, l’OS ne rigolera pas sur la sécurité.

Windows Defender ravale ses murs pour Windows 10 Creators Update

Le développeur a en effet dévoilé les prochaines améliorations que Windows Defender, son antivirus intégré, recevra pour la Creators Update. En premier lieu, celui-ci est désormais intégré au niveau de la mémoire et du noyau (kernel) du système, lui permettant de détecter des attaques profondes sur le système (type 0day) que les antivirus classiques ne pourraient pas détecter.

Qui plus est, grâce à l’intelligence artificielle, l’antivirus pourra créer de nouvelles règles de détection basée sur un historique d’utilisation avec jusqu’à 6 mois d’antériorité, lui permettant de potentiellement détecter des menaces passées inaperçues auparavant.

Et enfin, pour les professionnels particulièrement, d’autres petites fonctionnalités ajoutées à cette Creators Update leur permettront par exemple d’isoler une machine infectée d’un parc réseau en quelques clics et récupérer ses informations virales.

Attention toutefois : ces fonctionnalités sont avant tout prévues pour la version entreprise de Windows 10 et son Defender particulier (version ATP), mais il serait étonnant que certaines de celles-ci n’arrivent pas sur la version publique de la Creators Update, prévue pour une sortie début avril.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…