Windows 10 : Cortana va bientôt flotter sur l’écran pour s’intégrer aux applications

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 30 min

Microsoft croit à l’énorme potentiel de son assistant vocal Cortana et compte bien le mettre un peu plus en avant dans la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone. Elle devrait arriver au milieu de l’année 2016 et donnera à Cortana de nouvelles fonctionnalités, dont certaines rappellent Google Now On Tap.

windows 10 redstone cortana

Que vous utilisiez ou non Cortana sur votre PC, il va devenir de plus en plus difficile de faire sans si vous utilisez Windows 10. Car l’assistant vocal compte bien sortir de la barre des tâches pour devenir une vraie application flottante qui viendra vous assister, quelles que soient les tâches que vous effectuez sur votre ordinateur.

Selon The Verge, Cortana sera en mesure avec cette nouvelle intégration de vous proposer des informations ou interagir sur commande avec l’application dans laquelle vous vous trouvez. Une intégration avec Office 365 serait d’ores et déjà prévue pour éditer plus facilement le document et permettre un travail collaboratif plus poussé.

Une fonction qui n’est pas sans rappeler Google Now On Tap introduit avec Android Marshmallow qui propose d’afficher des informations complémentaires à ce qui s’affiche sur votre écran, en appuyant longuement sur le bouton central. Uniquement disponible en anglais, je vous invite à regarder dans la partie interface de notre test du Nexux 5X pour en savoir plus.

windows clippy
Vous vous souvenez de l’ami Clippy ? :D

Microsoft compte bien conquérir un large public en faisant de Cortana un véritable lien entre votre smartphone et votre PC. Disponible depuis peu sur Android et iOS, l’assistant vocal pourra donc devenir un véritable lien entre votre téléphone et votre ordinateur.

Pour ceux qui sont encore traumatisés par notre ami Clippy qui venait s’afficher sur une bonne partie de votre écran, rassurez-vous, Cortana sera bien moins intrusif, du moins visuellement. Vous utilisez Cortana sur Windows 10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…