Windows 10 : Cortana va bientôt flotter sur l’écran pour s’intégrer aux applications

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 30 min

Microsoft croit à l’énorme potentiel de son assistant vocal Cortana et compte bien le mettre un peu plus en avant dans la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone. Elle devrait arriver au milieu de l’année 2016 et donnera à Cortana de nouvelles fonctionnalités, dont certaines rappellent Google Now On Tap.

windows 10 redstone cortana

Que vous utilisiez ou non Cortana sur votre PC, il va devenir de plus en plus difficile de faire sans si vous utilisez Windows 10. Car l’assistant vocal compte bien sortir de la barre des tâches pour devenir une vraie application flottante qui viendra vous assister, quelles que soient les tâches que vous effectuez sur votre ordinateur.

Selon The Verge, Cortana sera en mesure avec cette nouvelle intégration de vous proposer des informations ou interagir sur commande avec l’application dans laquelle vous vous trouvez. Une intégration avec Office 365 serait d’ores et déjà prévue pour éditer plus facilement le document et permettre un travail collaboratif plus poussé.

Une fonction qui n’est pas sans rappeler Google Now On Tap introduit avec Android Marshmallow qui propose d’afficher des informations complémentaires à ce qui s’affiche sur votre écran, en appuyant longuement sur le bouton central. Uniquement disponible en anglais, je vous invite à regarder dans la partie interface de notre test du Nexux 5X pour en savoir plus.

windows clippy
Vous vous souvenez de l’ami Clippy ? :D

Microsoft compte bien conquérir un large public en faisant de Cortana un véritable lien entre votre smartphone et votre PC. Disponible depuis peu sur Android et iOS, l’assistant vocal pourra donc devenir un véritable lien entre votre téléphone et votre ordinateur.

Pour ceux qui sont encore traumatisés par notre ami Clippy qui venait s’afficher sur une bonne partie de votre écran, rassurez-vous, Cortana sera bien moins intrusif, du moins visuellement. Vous utilisez Cortana sur Windows 10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows : la faille BlueKeep permet de pirater près d’un million de PC

Près d’un million d’ordinateurs Windows sont vulnérables à BlueKeep, une grave faille de sécurité. Encore non exploitée, elle pourrait permettre à un attaquant de pirater à distance votre PC pour déployer un dangereux ransomware. Microsoft n’a pas tardé à publier un correctif pour protéger…

Windows 10 : voici les meilleurs antivirus d’avril 2019

Le classement des meilleurs antivirus Windows 10 d’avril 2019 est désormais disponible. Pendant deux mois, AV-Test Comparatives a étudié les meilleures solutions payantes et gratuites du marché. Une fois encore, Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft, rate de peu le haut du podium. …

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…