Windows 10 : Cortana va bientôt flotter sur l’écran pour s’intégrer aux applications

 

Microsoft croit à l’énorme potentiel de son assistant vocal Cortana et compte bien le mettre un peu plus en avant dans la prochaine mise à jour de Windows 10, Redstone. Elle devrait arriver au milieu de l'année 2016 et donnera à Cortana de nouvelles fonctionnalités, dont certaines rappellent Google Now On Tap.

windows 10 redstone cortana

Que vous utilisiez ou non Cortana sur votre PC, il va devenir de plus en plus difficile de faire sans si vous utilisez Windows 10. Car l'assistant vocal compte bien sortir de la barre des tâches pour devenir une vraie application flottante qui viendra vous assister, quelles que soient les tâches que vous effectuez sur votre ordinateur.

Selon The Verge, Cortana sera en mesure avec cette nouvelle intégration de vous proposer des informations ou interagir sur commande avec l'application dans laquelle vous vous trouvez. Une intégration avec Office 365 serait d'ores et déjà prévue pour éditer plus facilement le document et permettre un travail collaboratif plus poussé.

Une fonction qui n'est pas sans rappeler Google Now On Tap introduit avec Android Marshmallow qui propose d'afficher des informations complémentaires à ce qui s'affiche sur votre écran, en appuyant longuement sur le bouton central. Uniquement disponible en anglais, je vous invite à regarder dans la partie interface de notre test du Nexux 5X pour en savoir plus.

windows clippy
Vous vous souvenez de l'ami Clippy ? :D

Microsoft compte bien conquérir un large public en faisant de Cortana un véritable lien entre votre smartphone et votre PC. Disponible depuis peu sur Android et iOS, l’assistant vocal pourra donc devenir un véritable lien entre votre téléphone et votre ordinateur.

Pour ceux qui sont encore traumatisés par notre ami Clippy qui venait s’afficher sur une bonne partie de votre écran, rassurez-vous, Cortana sera bien moins intrusif, du moins visuellement. Vous utilisez Cortana sur Windows 10 ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…

windows 10x pc simple écran
Windows 10X tourne comme une horloge sur les Macs M1 et les vieux Nokia

Windows 10X peut fonctionner sur toutes sortes de machines. Les développeurs s’amusent en effet à l’installer sur plusieurs terminaux, et certains sont étonnants. On a par exemple pu voir Windows 10X tourner sur un smartphone Nokia Lumia, sur un MacBook…

microsoft onedrive
Windows 10 : la taille maximum des fichiers OneDrive passe à 250 Go

Microsoft relève la taille limite des fichiers téléversés sur OneDrive à 250 Go contre 100 Go jusqu’à présent. De quoi rendre le service plus utile aux créateurs et autres professionnels qui travaillent sur des projets volumineux.  Microsoft annonce dans un…